The Mighty Blog

Magneto dans une série solo à partir de mars 2014

All-New Marvel Now! (une vague de nouveaux titres) continue au mois de mars. Mais LA grosse surprise est certainement celle-là : la Maison des Idées lance une série régulière Magneto. Une série qui a l'air prometteuse.

MAGNETO001
Mars sera un mois difficile pour le porte-monnaie, en plus des séries qu'on achète habituellement, Marvel lance de nouvelles séries au fort potentiel. Notamment cette série Magneto qui sera écrite par Cullen Bunn (VenomFearless Defenders) et dessinée par es by Cullen Bunn (VenomFearless Defenders) et Gabriel Hernandez Walta (Astonishing X-Men).

Si l'approche de Bunn ne semble pas surprenante (un personnage qui a de bonnes intentions mais des méthodes radicales), il veut créer un véritable contexte autour de la série. D'abord, focaliser sur ce personnage changé depuis Avengers vs X-Men parce qu'il doit vivre avec ses pouvoirs qu'il maîtrise mal. Aussi, Bunn veut injecter des ennemis récurrents comme le S.H.I.E.L.D. (ennemis récurrents de Uncanny X-Men mais personnages récurrents de TOUTES les séries Marvel donc bon...) et surtout il ramène le concept des Acolytes, cette secte adoratrice de Magneto.

En tout cas, les recherches graphiques (ci-dessous) donnent envie. La couverture du #1 signée Paolo Rivera est magnifique. Et les gens qui ont lu le travail de Bunn l'adore... Oui, j'ai rien lu de lui... mais promis je me rattraperai en mars avec cette série régulière.

ANMNmagneto0004

via USA Today