The Mighty Blog

Mark Waid et Mark Bagley lancent une nouvelle série Hulk en avril

All-New Marvel Now! continue en avril et dans les nouveaux titres on découvre la série remplaçant la série actuelle consacrée au géant de jade, Indestructible Hulk. Cette "nouvelle" série est sobrement intitulée HulkMark Waid reste au scénario et c'est Mark Bagley qui sera aux dessins. Qui dit nouvelle série dit - vile technique marketing et - nouveau statut-quo.

Hulk-1-Mark-Bagley

La vraie nouvelle n'est pas le relaunch d'un titre qui s'arrête le mois précédent, c'est qu'il s'agit de la première collaboration entre Mark Waid et Mark Bagley. Et un premier visuel où on découvre la disparition de l'armure de Hulk qu'il portait depuis novembre 2012 - correspondant au premier épisode d'Indestructible Hulk.

Si la série redémarre (avec un nouveau nom) c'est à cause des retombées de Inhumanity (les conséquences de Infinity). Cela sera même instantané selon Waid. En effet, Hulk #1 commencera seulement quelques heures après la fin des événements de Indestructible Hulk #20. En espérant que ce changement de titre soit plus justifié que celui de Wolverine (on reviendra sur cet événement bientôt) ou celui de Daredevil. Ou pas... après tout ces renumérotations n'ont que des fins marketing on le sait très bien, et on commence enfin à adapter nos classements à ces changements intempestifs de séries.

Hulk commence en avril et on aura le droit à une sublime couverture alternative par Jerome Opeña (ci-dessous). En tout cas, Waid qui écrit Hulk c'est réellement bien mais la série en cours manqua de ligne directrice, j'espère que ce changement de statut-quo permettra au titre d'en trouver une.

Hulk-1-Jerome-Opeña

via Comics Alliance