The Mighty Blog

Mars sous le signe de Flash chez Urban Comics

L'éditeur français Urban Comics a commencé à dévoiler cette semaine son planning du mois de mars 2015. Ainsi, l'éditeur français des séries DC Comics nous réserve une bonne surprise : Flash aura le droit à ses albums.

Le public le demandait à cors et à cris et Urban Comics l’exauce : le run de Brian Buccellato et Francis Manapul (maintenant migrés sur Detective Comics) sur The Flash en version New 52 arrive en album relié. Vu le succès d'estime de la série, c'était on ne peut plus normal que cela arrive. Il est quasi certain que l'arrivée de la série TV The Flash sur la chaîne The CW (et du futur film) ait quelque chose à voir dans cette décision.

urban-covers

L'autre bonne nouvelle - et qui, personnellement me réjouit bien plus, l'éditeur prévoit le même mois une Anthologie Flash. Ceux qui ont déjà un de ces recueils (DC Comics, Joker...) savent qu'ils sont de bonnes factures et recueillent VRAIMENT le meilleur de ces héros. Le contenu n'est pas dévoilé et s'il est évident d'y retrouver Flash of Two-Worlds, on se demande ce qu'il y aura d'autre. Moi, j'espère qu'il y aura du Mark Waid et Mike Wieringo - comme Out of Time, du Geoff Johns ainsi qu'un morceau de Terminal Velocity, une pièce maîtresse du parcours du personnage.

Flash Tome 1 et Flash Anthologie sortent tous les 2 au mois de mars 2015 et coûteront respectivement 17€50 et 25€00.