The Mighty Blog

Marvel annonce Moon Girl & Devil Dinosaur

Cet automne, une des créations de Jack Kirby revient, Devil Dinosaur ! Vous ne connaissez pas vraiment ? C'est normal, Marvel lance une série surprenante, avec une inspiration Pixar, donc ça devrait aller !

Bon, là, autant l'avouer, on ne l'avait pas vue venir cette série. Face à toutes les annonces des nouvelles séries de l'automne, celle-ci semble très clairement différente. Pourtant, l'enthousiasme des auteurs et le pitch de la série laisse penser que ça pourrait être génial.moon-girl-and-devil-dinosaur-cover

Visant clairement les enfants et les grands adultes, cette série mettra donc en scène Devil Dinosaur, crée par Jack Kirby. A l'époque, il était accompagné d'un singe, Moon Boy, mais sera cette fois remplacé par une fille, Moon Girl. L'idée était d'écrire les aventures d'une jeune fille et d'un dinosaure géant en plein New-York.

Ecrit par Amy Reeder (Madame Xanadu, Batwoman) et Brandon Montclare (Rocket Girl, Fear Itself: Fearsome Four), le titre ne se prendra pas au sérieux, et visera donc un ton plus léger, loin de l'agitation constante de l'univers Marvel. C'est Natacha Bustos (Strange Sports Stories) qui dessinera, et hormis une couverture et quelques dessins, on n'a pas plus d'information... Des auteurs peu connus, des personnages nouveaux ou vus peu rarement, ça surprend !
moon-girl-and-devil-dinosaur
Pourtant, ce titre se devra d'être suivi, pour plusieurs raisons. Déjà, il y a deux femmes dans l'équipe créative, dont une femme noire, ce qui est toujours à noter pour la diversité du milieu. Par ailleurs, la série sera dans la lignée des Squirrel Girl, Howard the Duck, mais aussi Ms. Marvel, car elle aura une atmosphère légère, mais quand même un sens derrière. En mettant en scène une fille noire, on vise aussi toujours plus de diversité chez Marvel, ce qui est un bon point.

Et puis sincèrement, une série sur une jeune fille dans New-York avec un tyrannosaure, inspirée par Pixar, que demander de plus ? La série arrivera certainement à l'automne, et on vous en reparlera d'ici là.

via EW.com