The Mighty Blog

Marvel annonce une nouvelle série Guardians of Infinity !

Après les diverses séries cosmiques déjà annoncées pour l'automne, Marvel en rajoute avec Guardians of Infinity : trois équipes, et trois générations de Gardiens pour protéger la Galaxie !

Alors que Brian Michael Bendis gardera ses Gardiens de la Galaxie à l'automne, et que Venom aura sa série, on nous annonce une nouvelle série sur l'équipe, qui réunira des Gardiens de l'an 3000, de notre époque, et de l'an 1000. Sans qu'on en sache plus pour l'instant, Dan Abnett et Carlo Barberi emèneront Drax, Rocket et Groot ainsi que des héros inconnus vers l'aventure, qui risque bien d'être temporelle.

guardoi2015001-cheung-1-149230-f0c67

Chaque numéro aura un backup concocté par des équipes qui changeront, et dans le premier, Jason Latour et Jim Cheung (excusez du peu) emmèneront Rocket et la Chose faire...du catch.

Ça commence à faire beaucoup de titres pour les Gardiens, et j'ai peur que Marvel se casse les dents dessus. La tendance actuelle consiste à faire des mini-séries d'une douzaine d'épisodes, et c'est ce qui risque d'arriver pour certaines d'entre elles (je ne donne pas un an à Venom : Spaceknight), et ces Guardians of Infinity me font penser à ça. On a aussi l'impression qu'on laisse Bendis raconter des aventures dignes de la série TV Friends dans sa série, et qu'on envoie l'action chez les autres... Je ne demande qu'à avoir tort, et j'espère que ce titre vaudra le coup. La première couverture vend déjà du rêve, et on jugera ça en décembre !