The Mighty Blog

Marvel Comics annonce Civil War II

Il y a quelques semaines de ça, Marvel Comics dévoilait un teaser montrant Captain America et Iron Man s'affronter. Dessous, apparaissait le logo Civil War II. La Maison des Idées annonça de suite que l'équipe créative de Invincible Iron Man, Brian Michael Bendis et David Marquez sont aux commandes. Hier, l'éditeur a dévoilé de nouvelles informations, notamment la composition des équipes qui s'affronteront dans ce futur événement.

C'est donc avec une certaine facilité que Marvel Comics a décidé de lancer un event Civil War II afin de profiter de la couverture médiatique du film Captain America: Civil War qui sort au mois de mai prochain. Mais, ce qui importe finalement, c'est le contenu et c'est là-dessus que focalise le long article du Daily News sur la prochaine saga de Bendis et Marquez.

civil-war-ii

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, cette fois, Iron Man et Captain America sont du même côté. Accompagnés de Star-Lord, ils affrontent Captain Marvel, She-Hulk et Spider-Man. En gros, cela donne l'impression que les héros de Bendis et leurs amis affronteront le Marvel Universe. En effet, Star-Lord est un personnage récurrent de Guardians of the Galaxy, la série écrite par le scénariste de Civil War II, et Iron Man et Captain America font parti de la même équipe, les Avengers.

Captain Marvel est mise en avant. Ces dernières années, et malgré le point d'honneur de Marvel à faire de Carol Danvers un personnage important de son univers, elle faisait surtout de la figuration ou son rôle se résumait surtout à foncer dans le tas, le poing en avant. Ici, elle tient tête à la mascotte de Marvel, le héros que tout le monde connait, Iron Man.

L'arrivée d'un nouveau personnage va foutre la zizanie au sein des héros marveliens, ou plutôt son pouvoir. En effet, il a la capacité de prévoir le futur de manière très précise. Alors que Captain Marvel et ses Alpha Flight veulent utiliser le personnage afin d'éviter les prochaines catastrophes, Iron Man et les Avengers sont contre cette idée. Ce contexte très Minority Report sera donc le terrain de jeu de cette nouvelle guerre civile.

Enfin, Marvel annonce la mort d'un personnage important du Marvel Universe. L'éditeur admet qu'il s'agit d'un argument marketing afin de donner envie aux lecteurs de lire la série, comme celle de Steve Rogers après Civil War, par exemple. Nous ne savons pas si cette mort sera une répercussion de la guerre ou ce qui la déclenchera mais Marvel reste énigmatique sur l'identité de la victime.

Aucune date n'est annoncée mais j'imagine que la maxi-série arrivera au mois de mai après Avengers: Stand Off!. Au moins, avec Bendis et Marquez aux commandes, nous savons que la série n'aura pas le droit aux retards de Civil War et Secret Wars, ce qui le rendra plutôt efficace. Comme souvent chez Marvel, cet event terminera donc le cycle All-New All-Different Marvel et il sera relayé certainement par une série de nouvelles sorties sous une nouvelle appellation marketing.

via Daily News.