The Mighty Blog

Marvel Comics annonce Extraordinary X-Men

Vous pensiez que Marvel Comics allait ralentir le rythme après une semaine riche en annonces pour All-New All-Different X-Men ? Eh bien, non, la Maison continue à balancer les annonces. Cette fois, c'est au tour des mutants d'avoir une nouvelle série avec une nouvelle équipe qui, à l'instar des Avengers, est réduite. Extraordinary X-Men a également un nouveau scénariste, un nouveau dessinateur et un statut-quo inédit. Intéressés ?

extraordinary-x-men-1-cover

Voici donc la nouvelle équipe X-Men qui aurait plutôt tendance à rassurer sur papier : Storm en leader [Yeah ! - NdR], Logan, Jean Grey, Iceman adulte, Colossus barbu, Nightcrawler en armure et Magik en Magik. Voici donc l'équipe qui opérera dans la série Extraordinary X-Men écrite par Jeff Lemire et dessinée par Humberto Ramos.

Cette série montrera les mutants qui sont conflits avec les Inhumains. Le nuage de Terrigen Mist lâché par Black Bolt dans Infinity a un effet inattendu sur les mutants. Le site de rumeurs Bleeding Cool suppose que cela les tue et que les X-Men sont obligés de partir de Terre. Vu l'interview de Lemire qui refuse de révéler son intrigue - ce qui est normal, cela semblerait s'avérer. En effet, les héros ont une nouvelle base d'opérations.

Nous apprenons également que pendant le laps de 8 mois entre Secret Wars et All-New All-Different Marvel d'autres mutants ont disparu dont Cyclops. La série s'intéressera à leur sort mais également au conflit avec les Inhumains.

Côté personnage, nous apprenons donc Old Man Logan vient bel et bien du futur et il doit vivre auprès des personnages qu'il a dû tuer dans son passé. Jean est celle issue de All-New X-Men et Lemire a promis que les changements sur Iceman seront effectifs (et importants) dans son histoire.

extraordinary-x-men-1-visualJ'avoue que ce nouveau statut-quo me rend complètement indifférent. On passe d'un conflit (Schism) à un autre... Du coup, il faudra suivre Uncanny Inhumans pour comprendre l'inévitable cross-over à venir.

En revanche, le choix de l'équipe est plutôt sympathique même s'il manque Emma Frost qui aurait pu être excellente écrite par Lemire. D'ailleurs, le scénariste est une valeur sûre. D'un côté, il n'est pas un expert de Marvel Comics [il le dit dans l'interview - NdR] puisqu'il a grandit avec New Teen Titans mais justement ce recul peut être intéressant même si cette annonce me rappelle sur certains points celle de l'arrivée de Mike Carey sur la licence.

Bref, je pense que pour le moment je suis perdu mais comme bien souvent, il faut attendre d'avoir les premiers épisodes en mains pour juger du travail.

via CBR.