The Mighty Blog

Marvel Comics annonce la mort de Wolverine

Il y a peu, on émettait des suppositions concernant la fin de l'arc 3 Months To Die qui se déroulera dans la série Wolverine. Et bien, à la veille de la convention Chicago's Pop Culture Event - ou C2E2, Marvel Comics annonce la mini-série au titre plus qu'évocateur : Death of Wolverine.

Death of Wolverine -- exclusive EW.com image

C'est sans réelle surprise que l'on découvre que Marvel va tuer l'un de ses personnages phares : Wolverine. Cela sera une conséquence de l'arc 3 Months To Die qui s'étendra dans la mini-série en 4 parties Death of Wolverine écrit par Charles Soule (Inhumans, Superman/Wonder Woman, Swamp Thing, Thunderbolts...) et dessiné par Steve McNiven.

On en a déjà parlé lors du précédent article mais le choix de tuer Wolverine n'est pas idiot. Il s'agit déjà d'une mouvance régulière ces dernières années pour relancer l'intérêt autour d'une série - voire d'une franchise. Ça a plutôt réussit à Spider-Man, puisque cela nous a permis d'avoir 31 excellents épisodes de Superior Spider-Man pendant la laps de temps durant lequel Peter Parker était mort - et le prochain Amazing Spider-Man #1 fait des records de réservation. On parlera aussi de la mort de Batman dont Mike Marts, éditeur des séries X-Men et responsable de Death Of Wolverine, était déjà en charge. Cela nous a offert également une excellente série (Batman & Robin) mais aussi des arcs excellents comme Whatever Happened To The Caped Crusader?. On espère donc que cela annoncera d'aussi bons moments.

Et puis, les retours à la vie des personnages sont elles aussi de bons moments ramenant les héros qu'on aime comme on les aimait. C'est un cas extrême pour faire le ménage (Daredevil n'a pas eu besoin de ça), mais c'est efficace. Alors, on peut le dire la mort de Wolverine est une bonne chose.

Ci-dessous, vous pourrez voir toutes les couvertures alternatives de la série Wolverine pour 3 Months To Die signée McNiven. Quant à la mini-série, elle débutera en septembre et on peut faire confiance à Charles Soule qui est un scénariste plein de talent et de ressources pour nous pondre une grande aventure.

3Months-to-Die-Wolverine-8-12-6c137

cliquez pour agrandir la fresque