The Mighty Blog

Marvel Comics annonce la série All-New All-Different Avengers

Les annonces du All-New All-Different Marvel s'enchaînent. Aujourd'hui, la Maison des Idées nous présente ce que ce sera exactement All-New All-New Different Avengers dont on a eu un petit aperçu dans le fascicule du Free Comic Book Day de cette année. Mark Waid est au scénario et Mahmud Asrar et Adam Kubert s'alterneront aux dessins.

all-new-all-different-avengers

 

C'est encore via un grand média que Marvel Comics annonce la prochaine série Avengers. Dans cette annonce, nous apprenons que 8 mois après les événements Secret Wars, l'équipe ne sera pas formée et qu'elle le sera au fil des épisodes. Il est tout de même précisé que d'autres équipes existeront à côté.

L'équipe est donc constituée uniquement des personnages vu dans le numéro gratuit distribué en mai, c'est à dire Captain America, Thor, Iron Man, Vision, Nova, Ms. Marvel et Spider-Man.

Dans l'article, Tom Brevoort, éditeur de la série, et Mark Waid expliquent qu'ils tenaient à avoir une équipe inter-générationnelle et que cela allait forcément créer des différences notamment dans le fait que certains vont à l'école entre deux missions et qu'il faudra trouver quelqu'un pour écrire les mots d'absence.

Ce côté conflit des générations peut être très réussi surtout lorsqu'on sait que Waid a été le scénariste de Impulse dont l'une des thématiques était cette différence d'âge entre des héros. Cela avait donné tout de même de très bonnes histoires drôles et émouvantes.

Là où je suis content, c'est qu'ils ont évoqué un méchant. Et je me dis que Marvel met de plus en plus en avant les menaces des personnages dans ses annonces ce qui est plutôt bon signe et ce qui nous changera des vilains qui deviennent gentils et des héros qui se tapent dessus. Le premier ennemi auquel ils seront confrontés est Warbringer, un vilain Chitauri vu dans le dernier arc de la série Nova. Il est d'ailleurs intimement lié avec Sam Alexander mais je vous laisse lire cette excellente série pour savoir comment.

Enfin, la question qu'on se posait tous c'était cette histoire d'argent de Stark qui ne soutenait plus l'équipe. Cela va poser des problèmes budgétaires à l'équipe. En tout cas cette restriction budgétaire leur sera problématique.

Au niveau des dessins, la série est confiée à Mahmud Asrar, la star montante de Marvel et qui l'a bien mérité depuis le temps qu'il nous fournit un travail de qualité, et au vétéran Adam Kubert que nous trouvons actuellement sur Amazing Spider-Man: Renew Your Vow. Ils s'alterneront mais cela n'est pas précisé comment. En tout cas, cela permettra à Marvel à sortir plus de 12 épisodes dans la première année.

En plus d'être vexé d'avoir eu tort, j'avoue que le pitch ne m'interpelle pas plus que ça. On imagine déjà ce que tout cela va donner. En revanche, je suis assez content que Marvel décide d'éviter les grandes sagas un peu pompeuses après les trois (excellentes) années de Jonathan Hickman sur la licence. Je pense que ces sagas auront plus d'impact sur des événements occasionnels. Du coup, avoir une série à l'apparence plus légère - il s'agit de Waid au scénario donc ça sera également épique - et une approche plus old school fait de moi le client idéal de cette nouvelle série.

via The Wall Street Journal.