The Mighty Blog

Marvel Comics annonce la série hebdomadaire Wolverines

Lors des différents panels de Marvel Comics à la Comic-Con de New-York, il a souvent été question de l'après-mort de Wolverine. Forcément, la Maison des Idées n'a pas hésité à nous en parler en dévoilant une série hebdomadaire intitulée Wolverines, avec un "s" à la fin.

Aujourd'hui sort le dernier chapitre de Death of Wolverine et, déjà, on nous parle de l'avenir. Surtout que la série traitant du "monde sans Wolverine", Death of Wolverine: The Logan Legacy, débute également cette semaine.

Cette mini-série n'est en fait que les prémices d'une série hebdomadaire nommée Wolverines. Il semble que Mike Marts, éditeur des titres X-Men et ancien éditeur de Batman, ait apporté avec lui cette idée de faire à nouveau des séries hebdomadaires.

Wolverines fait suite donc aux événements de la mini-série mettant en scène la mort du mutant griffu mais aussi à Death of Wolverine: The Logan Legacy et Death of Wolverine: The Weapon X Program, une autre mini-série traitant du sujet. L'hebdomadaire met en scène Sabretooth, Mystique, X-23 et Dakken face aux conséquences de la mort de Logan et, surtout, ils découvriront de nouveaux secrets sur le passé du mutant récemment décédé. J'avoue, raconté de la sorte, ça ne donne guère envie mais je pense qu'on peut faire confiance à Charles Soule, co-scénariste de Wolverines avec  Ray Fawkes (Batman Eternal, Constantine...), pour nous surprendre. Lui qui a souvent hérité des projets casse-gueule - comme Inhuman, Death of Wolverine ou Superman/Wonder Woman - et qui a toujours réussi à proposer des titres de qualité.

La série est dessinée par Nick Bradshaw qui signe également les couvertures. Sans remettre en cause le talent de l'artiste, il a été incapable de dessiner un épisode complet de Guardians of the Galaxy, alors le voir sur une série hebdomadaire me semble impossible. En tout cas, les premières couvertures dévoilées sont fantastiques et nous dévoilent des personnages mystérieux (un ombré et un avec un chapeau de cow-boy) et que Sinister jouera un rôle dans la série - peut-être en faisant écho à Origin II. A noter, que le premier numéro bénéficie d'une couverture du trop rare Gabrielle Del'Otto montrant le nouveau look de Sabretooth - il faudra attendre Axis pour savoir le pourquoi du comment.

Couverture variant de Wolverines #1 par Gabrielle Del'Otto

Couverture variant de Wolverines #1 par Gabrielle Del'Otto

Couverture de Wolverines #1 par Nick Bradshaw.

Couverture de Wolverines #1 par Nick Bradshaw.

Couverture de Wolverines #2 par Nick Bradshaw.

Couverture de Wolverines #2 par Nick Bradshaw.

Couverture de Wolverines #5 par Nick Bradshaw.

Couverture de Wolverines #5 par Nick Bradshaw.

Couverture de Wolverines #9 par Nick Bradshaw.

Couverture de Wolverines #9 par Nick Bradshaw.

Wolverines  de Charles Soule, Ray Fawkes et Nick Bradshaw débute en janvier 2015.

wolverines-1-interior-spread-nick-bradshaw