The Mighty Blog

Marvel Comics annonce Secret Wars

Ca y est ! Les annonces de Comic-Con de New-York - qui débute aujourd'hui - commencent à tomber et c'est Marvel Comics qui ouvre le bal avec une nouvelle version de Secret Wars par Jonathan Hickman et Esad Ribic.

Secret Wars fêtera ses 30 ans en avril 2015. Il s'agissait d'un cross-over entre tous les super-héros Marvel qui combattaient le Beyonder dans une dimension parallèle. Pour l'occasion, Marvel reprend le nom et lance une nouvelle maxi-série événement dans laquelle les Avengers seront confrontés à des versions alternatives d'eux-mêmes.

Cette aventure est la suite du programme Avengers après Times Runs Out, l'arc qui touche Avengers et New Avengers en ce moment. Jonathan Hickman s'occupe du scénario et Esad Ribic tout juste libéré de Thor God of Thunder est aux dessins. Autant dire qu'on va en prendre plein la tronche.

L'affiche teaser est signée Alex Ross et montre les différents protagonistes  dont Miles Morales, Iron Man 2020, American Dream, différentes versions de Wasp, de Starbrand, de Captain Marvel et de Thor, un clown et St-George de Shadowline Saga, un comics issu de Epic Comics, le label indépendant de Marvel des années 80 (ils diffusaient entre autre Akira aux US). Le personnage a été créé par Jim Shooter, l'auteur de Secret Wars.

avengers-secret-wars

Cliquez dessus pour l'agrandir

Maintenant, je vous vois au fond : oui, en effet, il n'y a pas de Fantastic Four ou de X-Men sur l'affiche (ni de Dr Strange, me dit-on dans l'oreille). Comme dans Infinity en fait. Et puis, il s'agit d'un événement Avengers. L'autre remarque que je vois à droite et à gauche, c'est que Marvel Comics annonce un nouvel "event" alors que celui en cours, Axis, débute. Je pense qu'on va arrêter d'utiliser les mots "event" tellement ils sont récurrents. En fait, il s'agit d'arcs narratifs mettant en scène les héros Marvel avec des équipes créatives superstars en charge. A peine se terminait Age of Ultron qu'on a eu Infinity, puis Original Sin, maintenant Axis. Chacun d'entre eux forge plus ou moins l'univers Marvel et les conséquences affectent certaines séries et pas d'autres. En fait, ces "events" sont une série quasi-régulière qui change de nom et d'équipe créative pour 8 ou 9 épisodes.

Secret Wars par Hickman et Ribic débute en mai 2015.