The Mighty Blog

Marvel Comics annonce un nouveau Captain America

C'est un peu la nouvelle qui vient de nul part et que personne n'attendait vraiment : un nouveau personnage va enfiler le costume de Captain America. Pourtant en regardant de plus près, on ne pouvait que s'en douter. Attention, l'article contient des spoilers.
Captain_America_25_Cover

Ci-dessus, vous découvrez la couverture de Captain America #25 dessinée Stuart Immonen qui reprend le rôle de dessinateur sur la série accompagné de Rick Remender au scénario. Comme vous pouvez le voir, Marvel a effacé le personnage central puisqu'il s'agit d'un tout nouveau Captain America qui enfilera le costume au mois d'octobre.

Ces changements sont les conséquences du run de 2 ans de Remender sur le titre mais aussi, selon le scénariste, de Uncanny Avengers et de la mini-série Winter Soldier: The Bitter March. Apparemment, cela est aussi lié à ce que l'on lit actuellement dans la série Avengers. Et, du coup, on comprend bien pourquoi Steve Rogers quitte son rôle de Captain America. Oui, j'utilise le terme "quitter" puisque, apparemment, Marvel a d'autres plans pour Steve Rogers (comme remplacer un autre célèbre personnage ?).

Et c'est ici que j'invite les lecteurs qui ne veulent pas se gâcher la surprise d'arrêter de lire l'article.

À vrai dire, le personnage sous le masque est déjà dévoilé via un autre événement: Times Run Outle cross-over entre Avengers et New Avengers qui propulse le lecteur dans 8 mois dans le futur du Marvel Universe. On découvre ainsi sur la couverture de Avengers #35 - disponible en septembre - le prochain line-up de l'équipe avec Sam Wilson dans le costume de Captain America. En effet, le personnage semble abandonner le rôle de Falcon pour remplacer celui de Steve Rogers.

Avengers_35_Cover

Vu ce qui se passe dans Captain America depuis le numéro 12, tout cela semble cohérent.

Encore une fois, les réfractaires au changement râleront et, oui, on sait que cela ne sera que provisoire mais ce qui compte c'est la promesse de ce changement et ce que cela apportera en terme d'histoire. Personnellement, j'ai réellement hâte de savoir ce qui va advenir de Steve Rogers et comment va se passer le passage de bouclier.

via Newsarama.