The Mighty Blog

Marvel Comics annonce une nouvelle série Hercules

Marvel Comics n'a pas fini d'annoncer la soixantaine de séries qui formeront son événement triennal que la Maison des Idées nomme cette fois-ci All-New All Different Marvel. Après 45 titres dévoilés, aujourd'hui nous découvrons que Hercules aura le droit à sa propre série à la rentrée sous la responsabilité de Dan Abnett (Guardians of the Galaxy, Legion Lost...) et Luke Ross (Captain America and the Mighty Avengers...).

all-new-hercules

Je parle en mon nom propre en disant que je suis heureux de revoir Hercules, personnage délaissé et qu'il me semble ne pas avoir revu depuis Incredible Hercules #141 de Greg Pak et Fred Van Lente en 2010. Et là où je suis le plus heureux c'est de voir Dan Abnett aux commandes. Ce n'est pas forcément l'un de mes scénaristes préférés et pas l'un des meilleurs - seul en tout cas - mais il semble bien motivé à faire du personnage mythologique le "premier super-héros que le monde ait connu". Comme l'analyse très bien Abnett, lorsqu'on regarde de plus près la légende originale de Hercules - et ses autres incarnations, il y a tous les codes du parfait super-héros.

Le scénariste est bien décidé de "ramener le groove" dans les aventures du semi-dieu barbu bien loin des "bouffonneries" (c'est pas moi qui le dit mais Abnett) auxquelles les lecteurs de Marvel ont eu le droit pendant une certaine période.

Abnett va donc s'intéresser au héros derrière le mythe mais en intégrant d'avantage cette dernière à la continuité puisque, après tout, le passé des Olympiens fait également partie de celui de l'univers de Marvel. Le scénariste annonce que les premiers épisodes seront des histoires one-shot mais avec une ligne directrice qui formera une intrigue plus méta. Personnellement, j'adhère à ce système qui marche très bien dans les séries de Mark Waid.

Luke Ross tiendra les crayons et, pour l'occasion, il a décidé de relooké le personnage comme le montre les visuels ci-dessous ; quelques chose de moderne et ancien à la fois. Clairement, il s'inspire de Kris Anka. Dans certains cas, il faut peut-être éviter mais sur la couverture ci-dessus, ça le fait bien.

Herc2acol Herc2d-lion

 

Hercules par Dan Abnett et Luke Ross débutera au mois de Novembre. Autant dire que je suis impatient de voir ce que cela donnera. Et, je croise les doigts très fort pour que le scénariste pense à ramener Ares.

via CBR.