The Mighty Blog

Marvel Comics annonce une nouvelle série Squadron Supreme

Marvel Comics annonce la sixième série de la soixante prévue de All-New All-Different Marvel, l'événement qui débutera en octobre. Après des poids lourds, c'est au tour d'un outsider d'être dévoilé, Squadron Supreme, une série qui a des arguments de taille, au moins aussi grand que les biceps d'Hyperion.

supreme-squadron

Il n'y a pas eu de série Squadron Supreme depuis 2008. En plus, il s'agissait d'une série qui s'éloignait radicalement des personnages que nous avons connu dans les années 70/80 et même de ceux de ligne Max créés par J. Michael Straczynski. Les fans, eux, attendaient le retour de la série avec les personnages iconiques. Et les voilà servis même si l'équipe se retrouve quelque peu modifiée.

En effet, cette mouture de l'équipe est un peu un patchwork de toutes les versions de l'équipe auquel sont en plus ajoutés des personnages d'autres univers alternatifs. En effet, cette mouture de l'équipe est constituée de réfugiés des différents univers détruits lors du run de Hickman. Ainsi, le groupe est formé de Hyperion, celui créé par Jonathan Hickman pour les besoins de sa série Avengers, de Nighthawk version Supreme Squadron créée par Straczynski, Blur de la série DP7 de la ligne New Universe et du Doctor Spectrum de la Great Society l'équipe créée par Hickman pour les besoins de New Avengers. Sur la couverture du premier épisode nous voyons également Thundra, personnage plus connue.

L'autre bonne nouvelle, c'est que la série est écrite par James Robinson et dessinée par Leonard Kirk, l'équipe derrière l'excellent run de Fantastic Four qui vient de se terminer. Je trouve ça assez marrant après avoir lu le premier épisode de la série publiée chez Image, Airboy, de voir Robinson écrire des personnages iconiques. Il est certain qu'il mettra paquet[1] pour nous offrir des histoires de grandes qualités. Surtout que le scénariste explique dans l'interview qui accompagne l'annonce que le Squadron Supreme est prêt à faire le tout pour le tout afin de sauver la planète et ils sont prêts à avoir des dommages collatéraux. En gros, s'ils doivent tuer des gens pour sauver le monde, ils n'hésiteront pas.

Kirk promet également des choses inédites. En effet, la série utilisera de nombreux flashbacks afin de montrer les différents univers des héros. Le dessinateur tentera alors de se rapprocher des styles des dessinateurs de ces diverses séries afin de rendre plus crédible ces retours dans le passé. Cela peut donner un bel effet.

Personnellement, je suis déjà conquis parce que Squadron Supreme est une série qui a toujours eu de l'intérêt - certes plus la version de Mark Gruenwald de 1985. Egalement, James Robinson est un grand scénariste et il a déjà un boulot remarquable avec Kirk sur les Fantastic Four, il n'y a pas de raisons que cela change.

via Marvel.com.


[1] Et dans Airboy, Greg Hinkle nous dessine le scénariste avec un gros paquet.[^]