The Mighty Blog

Marvel Comics continue de dévoiler son avenir, et rassure !

Pas d'inquiétude pour l'univers Marvel, qui sera changé mais encore bien vivant après Secret Wars. Après un teaser centré sur les Avengers, Marvel a sorti le grand jeu avec de nouveaux héros, et, oh surprise, des mutants et un membre des Fantastic Four !

ANADMarvel2-June5-2-802aa

Voilà donc le communiqué transmis par Marvel, qui montre une deuxième partie des prochains héros du Marvel Universe. On retrouve toujours Iron Man au centre. Cette fois, il est accompagné de de Star-Lord, Hyperion, trois Inhumains : Karnak qui s'est mis au street wear, Inferno en feu, et Medusa. Ainsi, on note de gros changements.

Déjà, on voit que Rocket Raccoon et Ben "La Chose" Grimm portent des uniformes similaires, peut-être pour une nouvelle équipe de Guardians ? On sait déjà que Johnny Storm ira jouer du côté des Inhumains : vu les actions de Reed Richards durant New Avengers, une séparation temporaire de l'équipe n'est pas à exclure...

On découvre aussi un nouveau Wolverine, qui sera incarnée par son clone anciennement X-23, ainsi que Old Man Logan qui restera. Au dessus, Strange est toujours là avec hache (!!!), et Daredevil a sorti un nouveau costume, qui rappelle The Man Without Fear et la série TV Netflix, et fera pleurer ceux qui s'étaient infligés Shadowland...

Quelques surprises aussi, avec le retour de Citizen V (en bas à gauche), héros dont l'une des identité sous le masque a été le Baron Zemo durant les débuts des Thunderbolts. Au dessus, en haut à gauche, le Docteur Spectrum de la Grande Société fait son grand retour : issue d'une Terre parallèle, la Grande Société était une copie à peine masquée de la Justice League, mais s'était faite massacrer : un sauvetage surprise ?

Encore une fois, après le teaser d'hier, Internet s'est emballé et a repris cette vieille rumeur selon laquelle Marvel enterrerait les Fantastic Four et les Mutants parce que Disney n'en a pas les droits cinématographiques. Il faut encore rappeler que ce sont des boites différentes, que des accords sont possibles (comme nous l'a prouvé l'affaire Sony / Spidey), et surtout que c'est une source de revenus pour Marvel Comics, qui n'arrêterait pas définitivement ces séries. On sait que les personnages auront tous une importance dans la suite, notamment la moitié des Fantastic Four, et un nouvel éditeur en chef des mutants a été choisi récemment.

Pas de raison de s'inquiéter donc, nos héros seront bien là, comme toujours. Ce teaser signé Valerio Schiti laisse en tous cas apercevoir des séries sympathiques, et des nouveautés intéressantes.