The Mighty Blog

Marvel Comics dévoile une partie de son All-New All-Different Marvel Universe

Que va-t-il arriver à Marvel Comics après Secret Wars ? C'est la question qui inquiète certains fans, amuse d'autres et crée de l'émulsion. Cette nuit, Marvel Comics a dévoilé une image montrant une partie de ce nouvel univers afin de teaser la grande annonce datée le 1er juillet prochain.

ANADMarvel1_June4-2

Voici donc l'affiche dessinée par David Marquez qui a été diffusée sur le site Mashable cette nuit montrant différents personnages qui "joueront un rôle important" dans l'après Secret Wars. On y voit de gauche à droite, Spider-Gwen, Agent Coulson, Black Panther, Spider-Woman, Spider-Man, Captain America, Steve Rogers, Iron Man, Thor, Ant-Man, Vision, Ms Marvel, Miles Morale l'Ultimate Spider-Man (vont-il le renommer ?) et, plus étonnant, le nouveau Redwolf. La présence de ce dernier que nous allons voir dans le tie-in à Secret Wars, 1872, laisse supposer que le Battleworld laissera des conséquences dans le nouvel univers.

Tout cela montre que Marvel a bien l'intention de garder sa nouvelle trinité et marque son ouverture vers les minorités. La question qui est sur toutes les lèvres : qui est dans l'armure d'Iron Man ? Comme le dévoilait l'épisode du Free Comic Book Day qui nous montrait les All-New All-Different Avengers, il semble que ça soit un personnage que nous connaissons déjà bien que Mark Waid s'amusait un peu avec les fausses pistes.

Forcément, Marvel Comics a mis en avant un mélange entre personnages connus par le grand public - à savoir ceux de l'univers cinématographique Marvel, des personnages qui ont fait le buzz récemment et ils n'ont osé qu'un seul personnage inédit. Cette image a en effet pour vocation d'être diffusée sur les grands médias. Mais même en sachant pertinent cela, elle alimentera les complots et les théories fumeuses sur les X-Men et Fantastic Four. Vous noterez qu'aucun Guardians of the Galaxy, aucun Inhuman (sauf Ms Marvel comme on me le signale dans les commentaires), ni même Captain Marvel n'apparaissent sur l'affiche. Cela ne veut pas dire qu'ils ne feront pas partie de la suite des événements.

Justement, la suite des événements, Marvel Comics dévoilera les nouveaux line-ups créatifs lors d'une conférence comme celle qui a levé le voile sur Secret Wars. Elle se déroulera le 1er Juillet prochain. Ainsi, nous saurons sur quelle(s) série(s) nous retrouveront Brian Michael Bendis, Rick Remender, Jason Aaron, Charles Soule, Mark Waid et Al Ewing et, si la romancière Margaret Stohl écrira bien une série Black Widow. Enfin, nous saurons qui reprendra les titres X-Men.

Enfin, à la rentrée, nous avons appris que les séries se dérouleront 8 mois après Secret Wars (en écho aux 8 mois qui précédaient Time Runs Out). Forcément, ça rappelle également le One Year Later de DC Comics qui suivait Infinite Crisis. Tout cela reste très intriguant et excitant en même temps.

8 Months Later

via Mashable.