The Mighty Blog

Marvel Comics en octobre 2018

Ce qu'il y a à retenir des sollicitations d'octobre 2018.

haque mois nous allons explorer les sollicitations des éditeurs annonçant les comics qui sortiront trois mois plus tard aux États-Unis. Ainsi, nous relèverons pour vous les comics à ne pas manquer et les événements marquants. Nous continuons avec les sorties du mois d'octobre 2018 de Marvel Comics.

Retrouvez l'intégralité des sollicitations de DC Comics en octobre sur Newsarama.


La fin de Old Man Logan

Alors Wolverine original revient dans la mini-série Return of Wolverine, le sort du Old Man Logan semble ne plus avoir sa place sur Earth-Prime. En tout cas, c'est ce que semble indiquer la fin de sa série solo. En effet, Ed Brisson et Ibraim Roberson conduisent le titre à sa fin au numéro 50 avec une couverture signée Andrea Sorrentino.

La mort de Squirrel Girl ?!?

La couverture de The Unbeatable Squirrel Girl #37 nous annonce la mort de Squirrel Girl même si le dessin de Erica Henderson nous dévoile également un twist. Il est tout à fait possible que Ryan North nous concocte une parodie autour des morts de super-héros et de super-héroïnes.

Changement d'équipe créative pour Peter Parker: The Spectacular Spider-Man

Chip Zdarsky et Adam Kubert quittent la série alors que les ventes étaient très bonnes. Est-ce que l'équipe créative fait une pause durant l'event Spider-Geddon ? En tout cas, il n'y a pas d'annonce à ce sujet autre que cette sollicitation.

Quoiqu'il en soit ce premier numéro tie-in à la mini-série est écrit par Sean Ryan et dessiné par Juan Frigeri.

Moon Knight anniversaire

La série Moon Knight a changé de numérotation avec Marvel Legacy afin de s'approcher inexorablement au numéro 200. C'est toujours Max Bemis au scénario, il sera accompagné entre autres par Paul Davidson. En plus d'être un long épisode de 40 pages, l'épisode aura le droit à de nombreuses variant cover dont celle de Becky Cloonan visible ci-dessous.

Weirdworld, the new place to be

Vous vous souvenez de Weirdworld ? Cette contrée ajoutée à Earth-Prime après Secret Wars. À l'époque de All-New All-Different Marvel, pas mal de personnages s'y sont aventurés que ça soit les X-Men, Black Knight ou encore Squadron Supreme. Depuis, ce monde étrange semblait oublié.

En octobre, les héros et héroïnes de Marvel y retourneront. D'abord, Weapon H y fera un tour au numéro 9 de sa série solo. Les Champions feront de même à partir du numéro 25 de leur série pour une saga qui les conduira jusqu'à la fin de l'année. À l'occasion, nos héros et héroïnes changeront de look super-héroïque pour un plus heroic-fantasy.

Le retour de Cyclops adulte ?

Du côté des X-Men, Extermination, la saga de Ed Brisson et Pepe Larraz, continue. La couverture du quatrième épisode signée Matt Brooks est un rip off de celle du fameux Uncanny X-Men #137 sur laquelle Jean et Cyclops sont côte à côte afin d'affronter les forces Shi'Ar. Sur celle de l'événement actuel, nous retrouvons bien Jean Grey adulte mais elle combat aux côtés d'un homme encapuchonné. S'agit-il de Cyclops adulte revenu parmi les morts ? Réponse en octobre.

Marvel Zombie sort de sa tombe

Marvel Comics exhume sa licence sur les zombies et la confie à W. Maxwell Prince (l'étrange Ice Cream Man publié par Image Comics) à l'écriture et à Stefano Raeffele aux dessins. Cette version nous promet une surprise de taille. En même temps, venant de Prince tout est possible.

Une grande diversité en mini-séries

Il y a quelques semaines, Marvel Comics nous avait annoncé le retour des séries The Unstoppable Wasp par Jeremy Whitley - qui suit celui de Iceman par Sina Grace le mois précédent - suite au succès des ventes des TPB. C'était la preuve que la diversité dans les comics intéresse le lectorat. À vrai dire, l'éditeur ne nous avait prévenu qu'il s'agirait en réalité de mini-séries en 5 épisodes. En même temps, si l'opération se répète par la suite, ce n'est pas très grave.

 

 

En plus de ces deux titres, une mini-série sur Shatterstar, autre X-Man gay, sera disponible au mois d'octobre. Tim Seeley et Carlos Villa seront aux commandes.

Le (trop) plein d'événements

Comme chez son concurrent histoirique, Marvel multiplie les events mais, aussi, leurs titres tie-ins. Très clairement, ça en devient insensé.

Infinity Wars qui commence réellement cette semaine après des mois de préludes - également accompagnés de tie-ins en toute sorte - continue. Le numéro du mois sera accompagné par des spin-offs, à savoir les one-shots Infinity Warp mettant en scène un personnage inédit qui est la combinaison de deux héros ou héroïnes de Marvel bien connues comme le mélange entre Spider-Man et Moon Knight ou entre Iron Man et Thor.

À ça, il faut ajouter la mini-série sur Infinity Wars: Sleepwalker par Chris Sims, Chad Bowers et Todd Nauk. Rien qu'au mois d'août, il y aura 7 numéros liés à Infinity Wars. Attendez-vous à un Omnibus qui vous coûtera plus de 200 dollars.

Les X-Men ont le droit à deux événements. On en a parlé rapidement : Return of Wolverine et Extermination continuent leur bonhomme de chemin.

Pas de jaloux ! Spider-Man aura le droit à son événement de fin d'année avec Spider-Geddon dans lequel différentes versions de Spider-Man à travers le multivers doivent affronter une menace commune. Si le titre Amazing Spider-Man ne prend pas part aux festivités, Peter Parker : The Spider-Man aura le droit à des épisodes tie-ins à la mini-série principale.

En plus de ça, Marvel lance des mini-séries et des séries régulières autour de l’événement : Superior Octopus, Spide-Force (voyant le retour de Christopher Priest chez Marvel), Vault of Spiders, Spider-Girls, et le relaunch de Spider-Gwen sous le titre Spider-Gwen aka Ghost-Spider. Pour suivre tout cela, il faudra donc acheter pas moins de 8 épisodes au simple mois d'octobre.

Mais, comme si les histoires événement ne suffisaient pas, Marvel nous lance aussi des séries de one-shots autour d'un même thème.

Ainsi, il y a la série d'histoires complètes X-Men Black dont chaque numéro focalisera sur un ou une X-Vilaine. Ils seront réalisés par des équipes créatives différentes. On note par exemple que le premier numéro qui s'intéressera à Magneto sera écrit par Chris Claremont. Chacun des 5 numéros coûtera $4.99.

Enfin, il y aura une série de one-shots What If, revisitant les origines des personnages que nous connaissons bien comme Magik, Spider-Man ou encore Ghost Rider. Il y aura 5 numéros pendant le mois d'octobre. Il est certain qu'en cas de succès, d'autres viendront mais est-ce que les lecteurs et les lectrices trouveront le budget pour tout cela ?

A noter qu'en plus de tout ça, Death of Inhumans, l'événement qui, semble-t-il, devrait tuer les Inhumain·e·s continue avec le numéro 4 de la mini-série.

Les TPB à ne pas manquer

Les nouvelles séries sorties directement au format numérique seront disponibles en Trade Paperback dès le mois d'octobre. Il s'agit d'histoire sur Jessica Jones par Kelly Thompson et Mattia De Iulis et sur Luke Cage par Anthony Del Col et Jahnoy Lindsay.

Le film Captain Marvel n'est prévu que pour le mois de février 2019 mais déjà Marvel Comics commence à rééditer ses aventures avec un omnibus retraçant les débuts de l'héroïne. Ca s'appelle Captain Marvel : Ms. Marvel - A hero is Born Omnibus. Ce recueil de 720 pages aura le droit à une couverture de Amanda Conner et coûtera $100.

Attention, culte ! Le chef d'oeuvre Marvels sera réédité dans une version remasterisée regroupant la mini-série de Kurt Busiek et Alex Ross ainsi que le numéro 0.

Marvel Comics éditera une série de 3 TPB Spider-Man: Into The Spider-Verse à l'occasion de la sortie du film d'animation. Le premier s'intéresse à Miles Morales, le second à Spider-Gwen, et le dernier aux Spider-Men (avec un peu de Spider-Ham dedans).

 

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs