The Mighty Blog

Marvel Comics parle du destin des Fantastic Four et des mutants

Après de nombreuses rumeurs et l'annonce volée du dernier épisode de Fantastic Four, Marvel Comics dévoile en partie son plan qui pourrait confirmer les rumeurs. Surtout si on rajoute que l'éditeur a ainsi annoncé une série intitulée No More Mutants. Alors arrêt de la série Fantastic Four ? Fin de l'existence des X-Men dans l'univers Marvel ? La guerre avec la Fox existe-t-elle ? Des réponses dans l'article co-dessous.

Hier, Marvel Comics a profité de la Comic-Con de New-York pour faire une présentation aux distributeurs de comics américains des hits du début 2015. Ainsi, en plus d'avoir révélé la nouvelle série Secret Wars, la Maison des Idées a officialisé l'arc Fantastic Four intitulé The End Is Fourever.

the-end-is-fourever-1

La surprise vient surtout de la série nommée No More Mutants avec un visuel signé Daniel Acuña montrant Scarlet Witch et Quicksilver. La série reprend la célèbre réplique de Scarlet Witch lors de House of M et met en scène les jumeaux, enfants de Magneto, et qui seront les nouveaux membres des Avengers dans Avengers: Age Of Ultron dont le film sortira quelques mois après No More Mutants. Il s'agit d'une conséquence de Axis qui vient de débuter et ça débutera en janvier 2015.

no-more-mutants

Allez, je sais que vous êtes impatients de le savoir : non cela n'indique pas la fin des mutants dans l'univers Marvel, les X-Men continuent et joueront un rôle important dans Secret Wars - et un autre projet d'envergure arrive en février. De plus, Mike Marts, éditeur des séries X-Men, a avoué qu'il s'agissait d'un événement Avengers.

Quant au visuel de The End is Fourever semble indiquer quelque chose de nouveau... Mais on en reparlera plus tard - après la conférence de James Robinson.

En revanche, j'ai peur de savoir ce que révèle No More Mutants, la perte d'un personnage important de l'univers Marvel. Si c'est ça, on n'est pas loin du spoiler de Axis qui vient seulement de débuter.