The Mighty Blog

Marvel Comics tease Civil War... en 2015 ?!

Voici le teaser qui a fait l'effet d'une bombe : Marvel Comics tease Civil War en été 2015. On revient sur cette annonce et sur ce que cela pourrait évoquer.

Alors que vient de se terminer la Comic-Con de New-York durant laquelle Marvel Comics a monopolisé l'attention, ça continue avec ce teaser signé Adi Granov qui nous annonce Civil War pendant l'été 2015. On voit sur ce visuel Captain America et Iron Man qui semblent vouloir s'arracher Spider-Man. Tous trois ont leur costume de l'époque. Aussi, c'est Steve Rogers qui est sous le costume de Captain America et non pas Sam Wilson comme actuellement et sur le visuel de Secret Wars diffusé vendredi et annoncé pour le mois de mai. Soit 2 ou 3 mois avant cette Civil War.

Civil_War_2015Deux événements - oui je sais j'avais parlé de ne plus utiliser le terme - aussi rapprochés me parait quelque peu louche pour n'être qu'une simple coïncidence. Surtout que vu le visuel de Secret Wars, il semble que cela traitera de voyage temporel et/ou dimensionnel. Et si ces guerres secrètes allaient modifier les événements de Civil War ?

Il faut ajouter à cette information celles qu'on a pu obtenir après l'annonce de Secret Wars. Tom Brevoort, exécutif de Marvel, annonce l'événement comme la plus grosse chose qu'il a pu mettre en place et à laquelle il a participé. Il présente ainsi Secret Wars comme un plan élaboré depuis longtemps et que tous les événements lus dans toutes les séries Marvel mènent à ce moment précis.

Peu de temps avant l'annonce de cette nouvelle Civil War, Newsarama a publié une interview de Brian Michael Bendis dans laquelle il explique que Secret Wars est le projet de Jonathan Hickman depuis le début et que si le scénariste a repris Avengers c'est pour cette raison. Il rajoute que tous les scénaristes vont dans ce sens et emmènent l'univers Marvel à ce moment précis... Et, ce, depuis longtemps ! Enfin, il affirme que même si ses séries ne prennent pas part à Axis, ce n'est pas pour autant qu'il ne travaille pas pour l'avenir de Marvel.

Jonathan Hickman et Brian Michael Bendis sont depuis 2010 deux des cinq architectes de Marvel. Avec Ed Brubaker, Jason Aaron et Matt Fraction, ils ont mis en place la fameuse timeline (visible ci-dessous) qui mène à un événement précis intitulé Infinite Future. Je vous évoquais il y a un moment mes suppositions à ce sujet.

marvel-timeline

La "timeline Marvel" dévoilée dans Avengers #5 (2010). Cliquez dessus pour l'agrandir.

Et si, comme le suggère Bendis, les incursions dans les séries Avengers, la lueur bleue évoquée dans Guardians of the Galaxy, le Infinite Future annoncé par Uatu à Beast, Cataclysm et la fin de Age Of Ultron sont liés, on est en droit d'attendre en 2015 des héros Marvel d'affronter la fin du continuum espace-temps.

Encore une fois, je ne fais que des suppositions mais tout cela se confirme de plus en plus. Il faut encore attendre afin d'avoir plus de détails et surtout des réponses.

via Newsarama.