The Mighty Blog

Marvel dévoile Axis, son prochain event, et bien plus

Marvel a annoncé son prochain event, alors qu'Original Sin vient à peine de commencer, durant une convention à Las Vegas. Parmi d'autres annonces concernant les Avengers de Jonathan Hickman, on a eu des informations sur Axis, par Rick Remender...

Très discret dessus (et on les comprend vu qu'il serait bête d'annoncer tous les plans sur une année), on sait déjà qu'Axis sera un évènement qui unira les Avengers et les X-Men. En plus de ça, la première image promotionnelle, dont la qualité laisse pour l'instant à désirer, montre que les ennemis de nos héros vont s'unir, formant ainsi un "Axe", rappellant celui de la Seconde Guerre Mondiale. Promis depuis le quatrième numéro d'Uncanny Avengers, le retour du Red Skull dans l'armure d'Onslaught se produira enfin, et on sera surpris de ses nouveaux accolytes. Loki était censé être gentil, le Bouffon Vert la propriété de Dan Slott, et Carnage était relativement isolé quand même.

Tout ça est quand même très prometteur, surtout quand on sait que des alliances entre méchants sont rares dans l'ensemble. Pour un énorme event global, qui pourrait rassembler les équipes des Mutants et d'Avengers, c'est un casting de rêve. En plus de ça, Remender est un grand spécialiste du massacre de héros jusqu'au dénouement, et vu qu'énormément d'équipes seront impliquées, on peut espérer que les enjeux seront à la hauteur !

crop2_10246398_101Y21928Y94963Y9_67916481433486348_n

En plus de ça, Marvel a annoncé deux numéros spécifiques pour Avengers et New Avengers, qui feront pour l'occasion un bond de huit mois en avant pour voir comment les équipes s'en sortent face à une incursion d'une autre planète. De vraies enjeux encore une fois, et quand on voit que les secrets de Tony Stark commencent à exploser, l'attente va être difficile...
1400504041247

On n'arrête plus les annonces, et Marvel a annoncé une nouvelle série, Guardians of the Galaxy 3000. Basée sur l'équipe originale et teasée dans le numéro anniversaire des Gardiens, la série sera peut-être plus intéressante que la série principale de Bendis... On attend la confirmation de l'équipe créative, et plus de détail sur la série qui promet beaucoup. J'espère revoir Abnett et Lanning !

1400504706802

Enfin, Marvel a décidé de parodier un peu plus les couvertures infinies de DC en faisant une couverture 3D par Mark Brooks pour le numéro 34 de Deadpool. Ca n'a pas forcément d'utilité, mais c'est fun, non ?
1400509009831