The Mighty Blog

Marvel relance Wolverine mais, en fait, on s'en fout...

On ne vous informe pas de tout(désolé). Avant d'annoncer les sollicitations de février 2014, Marvel a fait une série de teasers (comme ceux-là) pour annoncer les événements majeurs du mois. Souvent la réponse au teaser arrivait dans les heures qui suivaient. L'un d'entre eux annonçait un nouvel arc pour Wolverine... Qui s'avère être en fait une nouvelle série...

J'adore Wolverine par Paul Cornell et Alan Davis. Leur arc actuel, "Killable", est un plaisir à lire. Mais la série se termine au mois de janvier soit à la fin de cet arc mais surtout 1 an après son lancement (?!?). Mais ne vous faites pas de soucis ! La série est relancée le mois d'après avec un nouveau numéro 1 et une nouvelle équipe créative... Ah !? Non ! Seulement un nouveau dessinateur. Et un nouveau costume qui me rappelle le plus mauvais du milieu des années 90.

Ryan Stegman (Superior Spider-Man) rejoint Paul Cornell sur ce relaunch de Wolverine. Apparemment, on comprendra l'intérêt du relaunch en lisant le titre. Là, ça ressemble plus à une opération pour relancer les ventes de cette (superbe) série. Surtout qu'au numéro 2, Logan invite Superior Spider-Man sur son titre ce qui donne un peu l'impression du guest injecté pour faire vendre la série. Mais, ça peut être bien... Si Stegman ne ressort pas la bouillie visuelle qu'il nous a livré sur Superior Spider-Man #17-19. Et puis, le costume, là, je ne peux pas...

WOLV2014001_cov

Maintenant, y-a-t-il un véritable intérêt au relaunch du titre ? Et des titres Marvel en général ? Perso, l'excitation d'acheter un nouveau numéro 1 a disparu par faute d'habitude. C'est fort dommage que leur plan marketing ait fini par lasser les consommateurs. Ou alors, s'ils veulent relancer les séries au numéro 1 tous les ans pourquoi ne pas opter pour un système de saison plutôt ?

En tout cas, moi, en février, je lirai ce Wolverine #1 mais non pas parce que c'est un numéro 1 mais parce que Cornell nous a livré jusque-là de très bonnes histoires sur Logan, il n'y a pas de raisons que cela change, si ?

En prime la couverture de Wolverine #2 disponible aussi en février.

WOLV2014002_cov