The Mighty Blog

Meilleurs vœux et comics pour 2014

Bonne Année 2014 à vous tous !

Nous voilà donc dans une nouvelle année. Nous vous souhaitons alors tous nos meilleurs vœux dans cette année qui s'annonce riche et intéressante en comics, ciné et séries TV.

C'est donc l'occasion de dresser un court état des lieux de ce qui nous attend cette année que ça soit en comics mais aussi ce qui vous attend sur le site en ce début d'année. Ce que je peux vous garantir c'est que ça va commencer très fort.

Les comics

En ce début d'année, on aura le droit à plein de nouvelles séries. Il y aura certainement d'autres qui viendront à être annoncées dans les semaines ou mois qui suit mais voilà ce que l'on peut relever :

  • Chez Marvel Comics, c'est dès ce mois-ci que l'on aura le droit à une tonne de nouvelles séries : All-New X-FactorAll-New InvadersAvengers World,  Black Widow ainsi que le retour de Miracleman dont on reparlera d'ici la fin de semaine.
  • Du côté de chez DC Comics, il faudra attendre le mois de février pour découvrir la première série hebdomadaire made in New 52, Batman: Eternal. Aussi, en avril, Geoff Johns, scénariste de Justice League et Forever Evil, a annoncé des changements conséquents dans le DC Universe en conséquence à l'event en cours.
  • Du côté de Dark Horse, nous allons enfin pouvoir lire la saison 10 de Buffy. Mais aussi lire les titres habituels et mini-séries habituelles comme Hellboy, Goon et plus récemment la nouvelle série Ghost.
  • Chez Image comics, on commencera l'année avec la nouvelle série de Rick Remender, Deadly Class. On aura aussi bientôt la nouvelle série de Robert Kirkman, Outcast.

Les séries TV

Dès ce début d'année, on va pouvoir découvrir la suite des saisons en cours de Arrow, The Walking Dead et Agents Of S.H.I.E.L.D..

On aura aussi le droit à de nouvelles séries comme Gotham sur la Fox, peut-être Constantine (on ne connait pas la date de début) sur la Warner TV et Hourman sur The CW. On aura aussi 5 séries Marvel Studios sur la plateforme numérique Netflix.

Au cinéma

Année chargée pour Marvel puisqu'on aura le droit à 4 films cette année :

Du côté de DC Comics et la Warner, pas de projets mais on verra certainement l'année remplie de photos de tournage et de rumeurs concernant leur univers cinématographique naissant et leur prochain film Superman vs Batman.

Pour la version française

Beaucoup beaucoup de choses chez nos éditeurs préférés. On notera que certaines choses.

  • La suite de Out There, la série de Humberto Ramos publiée chez Glenat Comics. Le tome 3 aura des pages inédites pour cette version française. Ce tome s'annonce d'ores et déjà comme un must-have.
  • Le catalogue Urban Comics ne cesse de s'accroître autant avec des séries récentes (Batman, Superman Unchained, Django Unchained...) que dans de l'ancien comme Batman Arkham Asylum, Empereur Joker (collection de Superman par Jeph Loeb et Ed McGuinness à avoir absolument), Batman Silence ou encore Transmetropolitan de  Warren Ellis et Darrick Robertson. Et aussi du classique comme Killing Joke et Green Arrow & Green Lantern par Dennis O'Neil et Neal Adams.
  • Chez Panini Comics, suite et fin d'Age Of Ultron en kiosque et de nombreux deluxe intéressants comme Spider-Man & Black Cat par Kevin Smith et Terry Dodson. Dans la collection Classic, je vous conseille fortement Captain Marvel par Stan Lee, Roy Thomas et Gene Colan.

Et sur le site

Et nous aussi, nous avons des nouveautés à proposer. Vous l'aurez certainement vu dans la barre de navigation, nous avons de nombreuses catégories de prévues mais où rien n'est encore publié. Et bien, cela commence bientôt. Voici le programme.

Tous les mardi, à partir du 7 janvier, vous découvrirez nos chroniques décrites ici. Et en détails, cela donne ça :

  • le 7 janvier, Indie Rocks reviendra sur la création de The Walking Dead.
  • le 14 janvier, on reviendra sur le panel LGBT de la Comic-Con de New-York dans LGBT Heroes.
  • le 21 janvier, on parlera du policier qui a inspiré le plus la musique dans Rock'n Comics.
  • le 28 janvier, on reviendra en 1986 lorsqu'on jouait sur nos Amstrad CPC grâce à Comics Gaming.

De manière bimensuelle, vous pourrez lire nos Grumpy Post, les articles où on grogne sur un sujet en particulier, comme ça de manière légère et gratuite. Cela commence dimanche, le 5 janvier.

Enfin, et toujours de manière bimensuelle, on vous proposera The Mighty Choice. On vous laissera découvrir ce dont il s'agit bientôt.

Vous retrouverez aussi l'actu, les critiques en VO et VF et enfin les Sagas, mais de manière plus sporadique.

On espère que vous passerez avec nous une excellente année et qu'on partagera cette passion commune qui nous anime. On vous souhaite à nouveau une bonne et heureuse année.

Toine Reynolds & Noisybear.