The Mighty Blog

Mighty New Year 2015

Toutes l'équipe de The Mighty Blog se joint à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2015.

Voici une nouvelle année qui commence alors que nous n'avons pas encore eu le temps de lire tous nos comics de 2014. Surtout que cette année a un programme déjà bien rempli notamment parce que nous fêterons les 30 ans de Secret Wars et de Crisis On Infinite Earths, les deux événements qui marquèrent respectivement Marvel Comics et DC Comics en 1985. Ainsi, la Maison des Idées nous propose une troisième mouture de Secret Wars. Quant à la Distinguée Concurrence, elle organise Convergence en avril et mai mettant en pause TOUTES ses séries.

En VF aussi nous serons gâtés. D'abord par Urban Comics qui a la très bonne idée de publier Black Science, Deadly Class et Southern Bastards, trois séries Image Comics que nous vous avons incité à lire. Egalement, ils vont publier une anthologie Flash qui permettra à découvrir les aventures du héros le plus rapide au monde. Côté Panini Comics, il faudra compter avec une nouvelle revue dédiée aux séries estampillées Gardiens de la Galaxie. Et, toujours dans l'espace, dès le mois d'avril, l'éditeur italien publiera une revue Star Wars avec les nouvelles séries que lancent Marvel Comics à partir de ce mois-ci.

Toujours au niveau des BD, mais cette fois dans les productions bien de chez nous, nous allons avoir le droit à la suite de The Formidables de Chris Malgrain, si tout se passe bien à celle de Fox-Boy de Laurent Lefeuvre,  au volume kickstarté de The Infinite Loop de Elsa Charretier et Pierrick Colinet. Et je notrais également la réédition en couverture souple de Pantz volume 1 de Alexandre Forêt et Frédéric Mur.

Côté cinéma, il y a deux films à retenir : Avengers: Age of Ultron et Star Wars Episode VII. Toujours pas de film Warner, mais on en aura beaucoup à partir de 2016. On notera également Ant-Man, premier film de la Phase 3 de Marvel Comics mais quelque peu détaché du reste. Ce film pourrait être une bonne surprise. Et, enfin, le prochain film de Matthew Vaughn (X-Men: First Class, Kick-Ass...), Kingsman: Secret Services qui est l'adaptation du comics de Vaughn, Mark Millar et Dave Gibbons au cinéma. Enfin, Disney et Marvel adaptent librement Big Hero 6 et nous offrent le dessin-animé immanquable de ce début d'année : Les Nouveaux Héros.

Il y a également les séries TV et je vous sais impatients de regarder la suite de Agents of S.H.I.E.L.D., The Walking Dead, Arrow, The Flash et, peut-être même Gotham et Constantine. Il faudra également compter sur le petit nouveau qui arrive ce printemps : Daredevil, la série Netflix qui sera liée à l'univers cinématographique Marvel Studios.

Et puis, il y aura nous qui continuerons à critiquer tout ça avec passion et se battre autour de la qualité discutable des comics Guardians of the Galaxy, nos coups de cœur hebdomadaire (avec un numéro spécial demain), nos coups de gueules avec nos articles grognons, nos conseils de lecture, nos chroniques et dossiers, et une surprise qui frappera vos écrans tout bientôt.

2015 ne rime avec rien ce qui nous n'empêche pas de vous souhaiter plein de bonnes choses et je souhaite à toute l'équipe de passer cette année avec vous, vos commentaires, vos "likes", vos RT et j'en passe.