The Mighty Blog

"Nouvelle série" Daredevil en mars 2014

All-New Marvel Now! continue sur sa lancée de relancer des séries qui s'arrêtent le mois d'avant. Après Wolverine et Fantastic Four, c'est Daredevil qui se dote d'une nouvelle numérotation à partir du mois de mars.

Daredevil 1 (2014à

On avait appris que la série Daredevil par Mark Waid et Chris Samnee allait s'arrêter au mois de février. Les fans étaient déçus de savoir que le scénariste allait partir du titre au numéro 36. Mais voilà, une news qui nous rassure : Daredevil revient avec une nouvelle numérotation (il s'agit du volume 4) à partir de mars 2014 et c'est Waid, toujours accompagné par Samnee, qui sera aux commandes. Et c'est tant mieux !

Pour justifier ce relaunch - et je ne vais pas recommencer à critiquer la philosophie de Marvel, Waid explique qu'en conséquence au dernier épisode de la série en cours, la série digitale Daredevil: Road Warrior - par Mark Waid et  Peter Krause (Irredeemable) - montrera notre héros aveugle partir de New-York pour s'installer à San Francisco. Et la prochaine série partira de ce postulat.

Toujours selon Waid, ce n'est pas qu'un simple relaunch pour dynamiser les ventes, Marvel aurait demander l'année dernière à ce que cela se fasse dans le cadre de Marvel Now! et l'équipe créatrice aurait refusé ne trouvant pas de bonnes justifications. Donc ce départ loin de Hell's Kitchen* serait une bonne raison pour renuméroter la série. Ça, et le fait qu'en avril 2014, on fêtera les 50 ans du personnage.

Quant à la délocalisation de Daredevil, ça me rappelle deux très bons runs : celui de Frank Miller et David Mazzucchelli et celui d'Ann Nocenti. En plus, écrit par Waid qui mois après après mois depuis 2011 nous offre de aventures de grande qualité (il s'agit d'un des meilleurs titres Marvel du moment), je suis preneur de la prochaine série Daredevil.

* Le quartier de New-York dans lequel officie Daredevil.