The Mighty Blog

NYCC'13: All-New X-Factor

On se doutait bien que derrière le teaser "Corporate" se cachait une nouvelle série X-Factor. Mais que nous réserve Peter David et Carmine Di Giandomenico dans ce All-New X-Factor ?

all-new x-factor

C'est compliqué à dire sans spoiler mais le X-Factor que l'on a suivi ces quelques années n'est plus et Peter David a fait ses adieux à certains personnages dans l’épisode 262 sorti en septembre dernier. Quid des autres personnages (le casting étant relativement dense) ?
Lors de la Comic-Con de New-York, on a appris que M allait rejoindre les X-Men de Brian Wood (logique). Quant à Polaris, elle rejoint la nouvelle mouture de X-Factor !
Une équipe "corporate" puisqu'elle travaille pour le compte d'une multinationale nommée Serval Industries (apparemment aucun rapport avec le nom français de Wolverine). Lorna sera rejointe par Gambit (qui a perdu récemment sa série éponyme) et Quicksilver que David avait merveilleusement écrit lors de son premier run sur X-Factor. Et avouons que Gambit sous sa plume, ça donne envie.
Sur la couverture de Kris Anka on y voit deux autres personnages. Les gens y voient Cypher et Warlock. Alors pourquoi pas pour le blond avec Warlock en lui. Mais le personnage en rouge me rappelle plus un autre mutant issu d'un certain univers Ultimate (je ne sais pas pourquoi je vois des ultimates partout dans l'univers 616... Peut-être à cause d'un certain Cataclysm...). Je ne pense pas qu'il y ait de rapport, il ressemble un peu à un grand méchant. David a déclaré que les anciens personnages de la série précédente comme Guido, Rictor ou Shatterstar auraient peut-être leur place dans la série.
Le statu-quo me rappelle un peu la saison d'Angel et le volume 3 de Wild C.A.T.s. soit 2 choses que j'ai particulièrement aimées. Avec Peter David aux commandes je ne doute pas de la qualité mais on aura confirmation bientôt. All-New X-Factor commence en janvier 2014.