The Mighty Blog

NYCC'13: DC Comics prépare les 75 ans de Batman

Ça y est ! La Comic-Con de New-York a débuté. DC Comics ouvre le bal des annonces avec son poulain Batman. Toutes axées autour des 75 ans du Chevalier Noir qu'il fêtera en mars 2014. Pour l'occasion, l'éditeur annonce une série hebdomadaire, un numéro de Detective Comics anniversaire et une nouvelle équipe créative sur ce même titre.

batman-eternalBatman: Eternal. Dernière ce nom quelque peu prétentieux à mon goût se cache un titre hebdomadaire dédié à... Batman. Ce n'est pas la première fois que DC nous proposera des titres qui sortent à ce rythme (52, Countdown To Final Final Crisis) et vu la qualité de ces titres, l'annonce est très intéressante. Surtout que la Distingué Concurrence a mis le paquet sur le titre. En effet, en plus d'être dessiné par l'excellent Jason Fabok (Detective Comics), le titre verra s'enchaîner en tant que scénaristes Scott Snyder et ses "amis" : James Tynion IV (Talon), John Layman (Detective Comics), Ray Fawkes (Justice League Dark) et Tim Seeley (Revival). Une série plutôt prometteuse qui débutera au cours du printemps prochain.

DTC_Cv27C'est aussi pendant le printemps que l'on aura entre nos mains Detective Comics #27. Au mois de mars pour être plus exact ! Il s'agit d'un numéro anniversaire pour les 75 ans de Batman qui sera composé de 104 pages (!!). Le pavé sera écrit par certains des auteurs emblématiques de Batman comme Scott Snyder (la star actuelle) mais aussi Paul Dini (hell yeah!), Brad Meltzer, Gregg Hurwitz et Peter Tomasi et sera illustré par  Neal Adams, Dustin Nguyen et Francesco Francavilla. Pour attirer plus de monde, il y aura aussi Frank Miller qui est un nom qui parle au grand public mais vu sa dernière prestation sur le Chevalier Noir en tant que scénariste de All-Star Batman And Robin The Boy Wonder, je pense que cela sera plutôt anecdotique. Sortie prévue pour le mois de janvier 2014.

detective-manapul-buccellatoLe mois d'après, une nouvelle équipe créative officiera sur le titre Detective Comics. Il s'agit de Francis Manapul et Brian Buccellato. Les deux compères ont travaillé ensemble plus de 2 ans sur Flash, série qu'ils quittent en décembre prochain. Apparemment cette série est une grande réussite du coup, on peut rester confiant quant à la future qualité du titre. Perso, je n'aimais pas le travail de Layman sur la série donc je ne pense pas que cela soit un mal.