The Mighty Blog

NYCC'13: Firefly revient en comics

Dark Horse était aussi à la Comic-Con de New-York et avait son lot de grosses annonces. Parmi elles, le retour de Firefly... en comics.

SERENLW-1-VARIANT-FC-WRK1Ce n'est pas le premier comics Firefly, c'est vrai ! En plus, il s'agit encore d'une mini-série en 6 épisodes. Elle s'appellera Serenity: Leaves on the Wind. Les fans reconnaîtront une référence au film Serenity et surtout à la phrase de Wash avant sa mort. Ce n'est pas un hasard, puisqu'il s'agit d'une séquelle du film. Et c'est bien là la nouveauté : il s'agit de la première aventure de l'équipe du Serenity qui se déroule APRÈS le film.

La mini-série sera écrite par Zack Whedon (le jeune frère de Joss) qui a participé à Dr. Horrible's Sing-Along Blog mais aussi (et je ne sais pas si c'est rassurant) à Fringe. Joss ne sera nullement impliqué dans la création de ce comics (à part en tant que "producer") mais apparemment il ne serait pas contre que Serenity: Leaves on the Wind soit le point de départ d'une future série régulière.

La mini-série débutera en février 2014 et sera dessinée par George Janty qui quitte son poste de dessinateur de Buffy mais cela fera l'objet d'une future news.