The Mighty Blog

NYCC'13: Gros plan sur Ghost Rider

La Comic-Con de New-York est clairement dominé par les annonces Marvel, certaines convenues, d'autre plus surprenantes. Parmi celles-ci, deux annonces concernant Ghost Rider. Un choix que je trouve étrange.

Hier, on apprenait que Marvel va lancer une nouvelle série régulière Ghost Rider. Toine vous en parlait et cela avait été teasé il y a quelques jours caché derrière le mot "Overdrive". La série s'appelle All-New Ghost Rider*. Le titre contera les aventures de Roberto 'Robbie' Reyes, un nouveau porteur de l'esprit de vengeance. Felipe Smith (MBQFreelancers) et Tradd Moore (Luther Strode et certaines excellentes couvertures de Deadpool) seront à la tête du titre.

2679230-ghost_rider__15___page_24

Vendredi, on apprenait que Ghost Rider allait aussi sévir dans l'équipe Thunderbolts. En effet, dès février, Charles Soule et Carlo Barberi amèneront l'esprit de vengeance dans le titre Thunderbolts (ça avait été teasé ). Clairement, Ghost Rider a sa place dans l'équipe d'anti-héros. C'est même étonnant que personne n'y ait pensé avant. Surtout que l'équipe ressemble beaucoup à une certaine équipe de Fantastic Four de fortune.

Thunderbolts-20.NOW-Julian-Totino-Tedesco-Cover

Vous pourriez penser qu'ils misent pas mal sur ce nouveau Ghost Rider. Sauf que le choix étrange de Marvel, c'est d'avoir DEUX différents esprits de vengeance. En effet, celui qui va officier dans Thunderbolts ne sera nul autre que Johnny Blaze, le héros originel. Alors, oui, ce n'est pas la première fois mais ça a souvent été cause de bordel et la qualité en pâtissait énormément.

* Après la mode "je fous le mot Uncanny devant un nom de super-héros", voici la mode "je fous le terme All-New devant un nom de super-héros".