The Mighty Blog

NYCC'13: Le Buffyverse un peu chamboulé

C'est vrai que pendant la Comic-Con de New-York, l'actualité a surtout été accaparée par Marvel et ses nombreuses annonces. Mais, il s'est passé des choses du côté de Dark Horse. Surtout du côté du Whedonverse, comme la nouvelle série Firefly ou les changements d'équipe creative coté Buffy.

crop2_buffy_season10111On le sait George Janty quitte Buffy pour dessiner Serenity et son équipage. Ce que l'on a appris en revanche c'est que Andrew Chambliss, véritable show runner de la saison 9 de Buffy, quitte aussi son poste (il sera occupé par son travail à la télé).
Mais Joss Whedon, créateur de l'univers et executive producer, a trouvé une équipe creative en béton pour remplacer l'ancienne sur la saison 10. Il s'agit de Christos Gage et de Rebekah Isaacs à la partie graphique. Oui ! Ceux qui officiaient avec talent sur Angel & Faith. Et du coup, sur cette seconde série - qui continue donc - c'est Victor Gischler (X-Men) qui en sera le scénariste suite à sa superbe mini-série Spike dans ce même univers. Il sera accompagné de Will Conrad (Nightwing)  aux dessins.
Pour l'histoire, il s'agit de la continuité de la saison précédente, et ça y est on retrouve (en gros) le même statu quo que la série TV : la magie est revenue dans le monde, Buffy ayant planté une nouvelle graine. Mais on aura le droit à des situations nouvelles comme avec Giles qui a quelque peu changé mais surtout un nouveau type de vampires insensibles à la lumière du soleil.
Buffy The Vampire Slayer Season 10 débutera en mars 2014.

buffy10

Angel & Faith n'a pas encore de date officielle de début mais nous est annoncée pour début 2014.

angel6

Perso, j'attends le tout avec impatience.