The Mighty Blog

NYCC'13: les New Warriors reviennent !

Toujours et encore la Comic-Con de New-York ! Et toujours et encore Marvel qui a été fort, très fort, en annonces. Après nous avoir teasé de nombreuses nouvelles séries, il fallait bien se douter* que dans le lot allait sortir la nouvelle série New Warriors promise depuis Nova #6.

New-Warriors-Marcus-To-Variant-Cover

En effet, le retour de Nova en série régulière, et le succès d'estime de la série ont vite engendré un rejeton. Peu étonnant, Zeb Wells - actuel scénariste de Nova et ancien de New Warriors volume 3 - nous promet le retour des New Warriors. C'est d'ailleurs dans ce but qu'on a vu Robert 'Robbie' Baldwin (Speedball) et Vance Astrovik (Marvel Boy / Justice) réapparaître dans le dernier épisode de Nova en date. En plus, de ça, avant que Sam Alexander devienne Nova dans nos comics, il incarnait le héros dans le groupe de super-héros dirigé par le S.H.I.E.L.D. dans le dessin-animé Ultimate Spider-Man. C'est donc peu étonnant que Marvel ait monté une équipe avec le personnage dedans.

L'équipe sera donc composée de Nova, Justice et Speedball. Ils seront accompagnés par Scarlet Spider (dont la série solo s'arrête en décembre prochain). On rappelle que Scarlet Spider avait déjà fait parti de l'équipe dans le volume 1 de la série. À l'époque, c'était Ben Reilly - qui croyait être le vrai Peter Parker - qui portait le costume. Maintenant, c'est le clone raté de Peter, Kaine, qui est sous le costume mais je me demande si cela ne changera pas d'ici-là. Je reviendrai sur ce point plus tard. Il rejoindra l'équipe avec sa compagne de son titre solo, Aracely, hôte d'un dieu aztèque.  On découvrira une nouvelle version de Sungirl, un personnage oublié du Golden Age revisitée ici en version afro-américaine. Enfin, deux nouveaux personnages seront introduits : Haechi  un humain (faisant le lien donc avec Infinity et Inhumanity) et Water Snake une atléenne certainement orpheline vu ce qui est arrivé dans les pages de New Avengers récemment.

Vu le premier visuel de Marcus To (Superboy), on voit l'intention (concrétisée dans les pages de Nova par Paco Medina) de Marvel à rajeunir les personnages comme Justice qui passe du jeune adulte de Avengers par Kurt Busiek et Avengers Initiative à ado pré-pubère voire plus jeune que dans New Warriors vol. 1 (par Fabian Nicieza et Mark Bagley). On a la même impression en voyant Scarlet Spider qui semble avoir le physique d'un ado alors qu'il est sensé avoir le même age que Peter. A moins que l'hôte ne change pour un... Miles Morales. Et pourquoi pas ?! Bon, vu la présence de Aracely (personnage introduit dans Scarlet Spider) et celle de Chris Yost en tant que scénariste, je pense qu'il s'agit bel et bien de Kaine. Bien sûr, on remarque aussi que le personnage sombre et psychotique de Penance est bien loin derrière pour Robbie Williams redevenu le tout-fou Speedball.

Yost a pour intention d'unir le groupe qui vient d'horizons différents devant une menace commune (comme à l'époque de Nicieza donc) qui sera incarnée par le Maître de l'Evolution. Le scénariste présente sa nouvelle série comme le parfait mélange entre les Teen Titans de Marv Wolfman et George Perez et les Runaways de Brian K. Vaughan. Vu la confiance que j'ai en Yost - dont je n'ai jamais aimé le travail, je n'y crois pas trop mais je me laisserai tenté au moins par le #1 qui sortira en février 2014.

* Je l'ai pas vue arriver ! Faut dire que j'attendais plutôt Zeb Wells aux commandes.