The Mighty Blog

NYCC'13: Marv Wolfman introduit un nouveau Superboy

Lors de la Comic-Con de New-York, l'une des surprises du côté de DC Comics a été la révélation d'un nouveau Superboy. Mais cela soulève quelques questions vis à vis de la ligne éditoriale.Marv Wolfman, scénariste emblématique chez DC Comics (son run sur Teen Titans fait partie des meilleurs chez DC), va écrire la série Superboy à partir du #26 qui sortira en décembre. Seul hic, comme souvent depuis le début de New 52, nouveau scénariste implique nouvelle direction pour le titre. On l'a vu à deux reprises pour Green Arrow, sur Superman, sur StormWatch ou de manière quelque peu différente sur des personnages comme Hawkman (jusqu'à changer ses origines sur Justice League Of America) ou Lobo.
Pour Superboy, c'est plus direct : on tue le Superboy actuel (on s'en fout "personne" ne l'aimait - sic) et on le remplace par un autre. Alors, vous allez me dire : "oui après tout c'est un clone c'est facile de le remplacer." Sauf que le prochain n'est pas un clone ! Il s'agit en fait de Jon Lane Kent, le fils du futur de Clark Kent et Lois Lane. Ceux qui suivent la série auront compris que le prochain Superboy est le petit enfoiré qu'on a vu récemment dans le #19 du comics. Oui c'est bien lui !... Encore un personnage pas propre sur lui pour éviter l'effet boyscout je suppose.

Jon_Lane_Kent_Prime_Earth_001

Mais on garde quasi le même look : il va en effet revêtir le même costume à la Tron que son prédécesseur. Et cet ado va arriver dans un monde où son père ne peut pas blairer sa mère et, en plus, où il sort avec une autre. Bref, ça risque de tourner en long épisode de How I Met Tout Mother pas drôle et où le gamin a voyagé dans le passé.
Bon, on fait confiance en Wolfman ?! On fait confiance en Wolfman... Et au pire, si ça foire, DC nous trouvera bien d'autres origines au personnage.

Voici donc les couvertures des numéros #26 et 27. La série sera dessinée par Andres Guinaldo quant aux covers, elles sont signées Rafa Sandoval.

SB_Cv26_R1_t8sngnws1b_SB_Cv27_jvec2oe8cg_