The Mighty Blog

NYCC'13 : Un cross-over X-Men / Guardians of the Galaxy annoncé

Le panel "Amazing X-Men & The Marvel Universe" vient de se terminer à la Comic-Con de New-York. Et, il y a plein de choses à en dire mais ce qui nous marquera le plus c'est l'annonce du cross-over "The Trial of Jean Grey" qui réunira les titres All-New X-Men et Guardians Of The Galaxy l'espace (sans jeu de mots) de 3 mois.

All-New-X-Men-22.NOW-Stuart-Immonen-Cover

Je pense que vous vous souvenez de la tripotée de teasers que Marvel a diffusé depuis le début du mois pour annoncer le contenu de ses panels lors de la NYCC qui se tient en ce moment. Deux d'entre eux annonçaient le procès et le jugement organisés par Brian Michael Bendis. Et bien, nous savons de quoi il s'agit : "The Trial of Jean Grey" est un cross-over qui verra, comme son nom l'indique, le procès de la jeune Jean Grey dans lequel les Guardians Of The Galaxy* auront leur place.

L'événement se déroulera à partir de janvier et sera découpé en 6 parties : 3 pour All-New X-Men dessiné par Stuart Immonen (cover du #22 ci-dessus) en alternance avec 3 autres de Guardians Of the Galaxy dessiné par Sara Pichelli (cover du #11 ci-dessous).

Le pitch est quelque peu débile. Les Shi'Ar et d'autres races extra-terrestre décident d'intenter un procès à la jeune Jean Grey qu'elle devrait commettre lorsqu'elle sera plus âgée dans le passé en tant que Phoenix. En tout cas, les jeunes X-Men sont à nouveau réunis et portent de nouveaux costumes donc on imagine que Bendis n'a pas l'intention de les laisser repartir tout de suite...

Guardians-of-the-Galaxy-11.NOW-Sara-Pichelli-Cover

*Je ne vais pas me la péter mais j'avais bien deviné que le teaser "Judgment" était lié aux Guardians Of The Galaxy. 😀