The Mighty Blog

Original Sin : les secrets de l'univers Marvel

Marvel a annoncé son event de l'année : Original Sin. Uatu, le Gardien de l'univers Marvel, a été assassiné. L'histoire, teasée depuis presque deux ans par Brubaker, sera écrite par Jason Aaron et illustrée par Mike Deodato Jr...

Les Marvel Point One sont des numéros plus larges que la moyenne qui contiennent des teasers pour les séries à venir. Le premier contenait ainsi des extraits de la nouvelle série Nova et les premières pages d'Age of Ultron, et tout ça était lié par une histoire d'Ed Brubaker, illustrée par Javier Pulido. Profitant du sommeil extrêmement rare et fugace du Gardien Uatu, un duo s'infiltrait dans son repère pour pirater des informations qu'il détenait, avant de s'enfuir. On ne savait toujours pas où menait l'histoire, jusqu'à un mystérieux teaser il y a quelques mois, rappelant une scène de crime où le cadavre du Gardien était dessiné à la craie...

teaser-405e8

On sait maintenant que dans l'event de Jason Aaron qui arrive cet été, Uatu a été assassiné, et les héros terriens vont mener l'enquête. Sans qu'on en sache plus sur l'identité du meurtrier, on sait déjà que deux équipes vont mener l'enquête, sous la direction de Nick Fury Senior, le classique de l'univers 616. A ces côtés on retrouvera Iron Man, Thor, Captain America, Doctor Strange, mais aussi, et c'est plus étonnant, Emma Frost, le Punisher, Black Panther, et Ant-Man.

ORIGSIN2014001011scol-copy-black-45b3c

Le casting est au premier abord surprenant, mais parfaitement logique quand on y réfléchit : en bon Gardien, Uatu avait un oeil sur tout et connaissait les secrets de chacun. Quand on sait que c'est plus ou moins la mission que Nick Fury s'est confiée pour la Terre, qui d'autres que lui pouvait mener l'enquête ? Par ailleurs, on nous promet des tie-ins dans la série Spider-Man et Wolverine : les deux sont actuellement dans une situation particulière, avec Octavius dans le corps du Tisseur, et Wolverine qui basculerait de l'autre côté de la loi à l'occasion du relaunch de sa série. Si on envoie certains des personnages les plus secrets et violents de l'univers Marvel (Emma Frost n'a jamais été une sainte, et on ne parle même pas du Punisher...) mener l'enquête sur la mort d'une des entités cosmiques de l'univers, quels résultats tout ça pourra donner ?

1389121242000-XXX-ORIGINAL-SINS-COMIC-jy-2838-a7aaf

Là où Infinity était de l'action cosmique donnant presque dans le space opéra, Original Sin promet une histoire paradoxalement plus intime, qui commencera dans un numéro #0 par Aaron et Jim Cheung, et s'étalera sur huit numéros, publiés toutes les deux semaines sur quatre mois dès Mai. Autant dire que vu le casting et l'équipe créatrice, on meurt d'impatience. Nick Fury is back !