The Mighty Blog

Panini Comics lance un mensuel Infinity

Voilà la bonne nouvelle d'hier pour les lecteurs de version française : Infinity sera publié dans un mensuel qui lui est consacré. Oh, et Panini Comics le sort à un prix fort intéressant.

Infinity

Pour ceux qui ne le savent pas : Infinity est le dernier événement qui redéfinit le Marvel Universe. Publié l'été dernier aux US, il arrive en France à partir du mois de mars 2014.

Infinity se décompose en deux parties parallèles. Suite aux événements lus dans la série Avengers, l'équipe de Captain America s'embarque dans une guerre intergalactique digne de Babylon 5 mais ils laissent la Terre sans protection qui elle sera attaquée par Thanos. Mais les New Avengers veillent, ce qui n'est peut-être pas une bonne chose d'ailleurs...

Panini Comics va donc publier Infinity en V.F. et, pour l'occasion, sort un nouveau mensuel sobrement appelé Infinity. Le magasine fera 64 pages et il ne coûtera 4€30 sauf le premier qui lui coûtera 2€. On dit merci à Panini pour le bel effort.

En plus d'Infinity, vous découvrirez la mini-série Infinity: The Heist qui n'a aucun intérêt pour la compréhension de l'événement mais qui s'avère somme toute sympathique. La mini-série raconte l'aventure de vilains qui profitent de l'absence des Avengers sur Terre pour aller voler l'armure d'Iron Man.

Le mensuel événement sera publié comme suit :
Infinity 1: Infinity #1
Infinity 2: Infinity #2 + Infinity: The Heist #1
Infinity 3: Infinity #3 + Infinity: The Heist #2
Infinity 4: Infinity #4 + Infinity: The Heist #3
Infinity 5: Infinity #5 + Infinity: The Heist #4
Infinity 6: Infinity #6

Petit bémol quand même : Infinity est composé de nombreux ties-in comme Captain Marvel, Guardians Of The Galaxy, Nova (à éviter sincèrement) ou la nouvelle série Avengers, Mighty Avengers. Ils sont clairement dispensables mais pour ceux que cela intéresse il faudra acheter les differents magazines dans lesquels ils sont publiés. Rien d'anormal. Par contre, pour votre confort de lecture et pour que vous compreniez tout l'événement il vous sera indispensable de lire les épisodes d'Avengers et de New Avengers liés à l'événement. Je trouve ça dommage que Panini n'ait pas pensé à les regrouper dans un même mensuel, pour le confort du lecteur.

Infinity sera publié en France à partir de mars 2014. L'événement est écrit par Jonathan Hickman et est dessiné par Jim Cheung, Dustin Weaver et Jerome Opena.