The Mighty Blog

Rob Liefeld reprend Avengers à partir du mois de novembre (Poisson d'avril)

C'est la nouvelle qui vient frapper l'Internet aujourd'hui. Jonathan Hickman quitte la série Avengers en Novembre. La série sera alors reprise par Rob Liefeld qui compte bien préparer le terrain au film Avengers Age of Ultron. Bonne nouvelle ?

Je rassure ceux qui l'ont cru - mais qui l'a cru ? - il n'est pas prévu que Rob Liefeld reprenne Avengers. Je suis de tout coeur avec les fans de Frogman qui ont eu une lueur d'espoir. En tout cas, on s'est bien amusé à inventer ce pitch dingue qui promettait beaucoup d'action.

Jonathan Hickman est peut-être débordé entre ses séries chez Image, New Avengers, Avengers World et la suite de la mini-série S.H.I.E.L.D., en tout cas l'auteur quitte son poste de scénariste sur Avengers. Peut-être après l'event de cet été.

Variant cover de Onslaught Unleashed #1 où Liefeld montrait tout son talent

Variant cover de Onslaught Unleashed #1 où Liefeld montrait tout son talent

C'est donc Rob Liefeld qui prend la relève. Le créateur de X-Force, Deadpool et Youngblood revient ainsi dans la Maison des Idées. Après avoir aidé et conseillé l'écriture du scénario du film X-Force, on lui confit donc les rennes d'un comics. Et il s'agit donc d'un titre Avengers, c'est un véritable honneur que lui fait Alex Alonso, éditeur en chef Marvel.

Il a créé Deadpool, ne l'oublions pas. Le personnage nous rapporte des millions de dollars par mois... merchandising inclus. On ne peut être que heureux de revoir Rob [Liefeld] parmi nous.

Liefeld - excité comme une puce - a déjà expliqué son plan pour l'avenir. Il maintient le nombre d'Avengers mais fait revenir Spider-Man. Il va aussi faire rejoindre dans le titre ses propres créations : Deadpool qui deviendra un Avenger (l'auteur rajoute qu'il espère ainsi voir le personnage rejoindre les rangs des héros dans le film Avengers 3) et Tolliver. C'est d'ailleurs lui le grand ennemi du premier arc de Liefeld sur le titre. En effet, alors que Black Widow, Hawkeye et Spider-Woman lors de leur mission secrète pour le S.H.I.E.L.D. s'intéresse de trop près à la multinationale de Tolliver, ce dernier déclenche son plan "Big Ones". Il s'agit en fait des nouveaux Masters of Evil. L'homme d'affaires a fait signé à de nombreux ennemis du Marvel U un contrat les forçant à agir pour lui. Dans ces Masters of Evil on retrouve donc Enchantress, Thanos, Galactus, Dr Doom, Doctor Octopus (ah un indice sur ce que deviendrait Otto après Superior Spider-Man ?), Sauron et Sugar Man. Pour vaincre une telle menace, les rangs de Avengers s'agrandiront avec donc Deadpool mais aussi Charli-27, Mantis, Frogman et une tout nouvelle création de Rob Liefeld : Lady Avenger.

C'est un sacré programme que nous réserve donc Liefeld. Pas sûr, en revanche que tous les fans adhérent à ce changement de direction.