The Mighty Blog

Robin revient en juillet ?

Damian Wayne, le dernier Robin en date, a été tué dans Batman, Inc (vol. 2) #8. Personne n'a repris le costume du sidekick de Batman peut-être parce que DC Comics a prévu d'autres plans. En tout cas, en juillet, Robin fera son retour... par contre, on ne sait pas de quel Robin dont-il s'agit. Attention, cet article pourrait spoiler la fin de Forever Evil - même si le retour de Robin ne semble pas lié avec l'event.

robinrisesomegacover

DC Comics vient d'annoncer un one-shot intitulé Robin Rises: Omega écrite par Peter J. Tomasi (Batman and Robin...) et dessiné par Andy Kubert (dont la sublime cover est visible ci-dessus). En plus de ce one-shot, la série Batman and Robin, intitulée depuis la mort de Damian Batman And..., retrouve son nom d'origine au numéro #33 (couverture en bas d'article mais elle spoile la fin de Forever Evil).

Dans une interview pour le site Hero Complex, Tomasi assure que cette année, pour les 75 ans de Batman, le Chevalier Noir va retrouver un Robin car, selon le scénariste (et il n'a pas tord), Batman ne peut être Batman sans Robin.

Du coup, on a assez peu d'infos, ce qui parait le plus crédible c'est que Damian revienne à la vie et reprenne le costume de Robin. Forcément, voir le corps de Damian embaumé dans un cercueil de verre nous le laisse plus que présager. Ensuite, d'autres plans semblent être réservés à Dick Grayson ou encore Stephanie Brown. On a vu aussi que dans le monde des New 52, Carrie Keiley n'avait pas les épaules pour prendre le costume. Quant à Tim Drake et Jasonn Todd, ils ont d'autres responsabilités.

En tout cas, c'est une très bonne nouvelle que ça soit Peter J. Tomasi qui s'occupe du "cas Robin", d'abord parce que ça nous évite de retrouver Harper Row dans ce costume et parce que depuis Batman, Inc. #8, il s'intéresse de  très près - et intelligemment - aux conséquences de la maxi-série de Morrison. On a vu dans sa série Batman partir à la recherche de Ra's Al Ghul qui s'est enfuit en emportant les corps de Talia et de Damian avec lui et avec la ferme intention de les plonger dans le puits de Lazare. Récemment, lors de son duo avec Aquaman, Tomasi nous a révélé ce qui advenait également du plan de Ra's Al Ghul - découvert dans les dernières pages de Batman, Inc #13. Ce qui permettait de voir comme une piste facile à suivre pour la future résurrection possible de Damian a été démolie l'espace d'un épisode. À moins que ça soit pour brouiller les pistes... En tout cas, le corps de Damian est toujours entre les mains de son grand-père.

batmanandrobin33cover