The Mighty Blog

Rocket Raccoon en solo

Après le trailer la semaine dernière, Marvel annonce aujourd'hui le lancement d'une série Rocket Raccoon par Skottie Young (Oz, New Warriors), et ils auraient tort de s'en priver...

Le film pas encore sorti, il semblerait que la popularité de Rocket Raccoon s'envole, alors que le personnage reste méconnu du grand public. On se doutait que Marvel allait sentir le vent tourner et proposer une mini série comme ils le font souvent dans ces cas là (l'excellente mini Winter Kills en est le dernier exemple), mais cette fois-ci ils ont mis les petits plats dans les grands et confié la série à Skottie Young. Le scénariste et dessinateur, qu'on voit souvent sur les couvertures "Babies" des titres Marvel NOW, avait aussi dessiné les sublimes séries Oz publiées par Marvel, des petits bijoux indispensables à toute collection qui se respecte.

rocket-545b8Là où ça devient intéressant, c'est que Young a toujours eu une âme d'enfant qui transparaît dans ses dessins ou ses quelques rares scénarios, et que lui confier un titre qu'il annonce comme un mélange de "cartoons et de flingues" est plus que prometteur. Sans aller dans la vulgarité la plus totale, la série gardera le petit côté "Daffy Duck avec des flingues" qui fait la popularité du personnage, et que Bendis n'est toujours pas foutu de traduire dans ses Guardiens... Atterrissage prévu en juillet (un mois avant la sortie du film, c'est étrange non ?), et on vous laisse avec les premières pages.

via MTV News.