The Mighty Blog

She-Hulk SMASH!

Après l'annonce dernièrement d'une nouvelle série Invaders, l'opération All New Marvel NOW ! continue d'annoncer au compte goutte ses séries. Alors qu'on s'attendait à des gros titres bien bourrins, on a eu à la place le retour d'une équipe de l'Âge d'Or et, aujourd'hui, on nous annonce que c'est She-Hulk, Jennifer Walters, qui aura le droit à sa propre série solo.

shehulk-cover1

Alors que les séries Morbius et Journey Into Mystery se sont arrêtées, c'est un joli cadeau de consolation que nous fait là Marvel en annonçant une série pas forcément attendue. Scénarisée par Charles Soule (Swamp Thing, et un très bon début de run sur Thunderbolts) et dessinée par Javier Pulido (Spider-Man, et aussi quelques chapitres de Hawkeye), la série se concentrera sur la cousine de Hulk, Jennifer Walters, qui oscillera entre ses fonctions de Vengeurs et d'avocate. Soule, qui est lui aussi avocat, veut se concentrer sur une femme qui veut réussir partout, mais n'y arrive pas toujours. En plus de ça, il veut écrire une histoire sur un personnage complexe mais décalé, qui pourra résoudre, dans des arcs courts, des enquêtes complètement absurdes : on nous parle déjà du Caméléon qui vient faire un procès à quelqu'un pour usurpation d'identité par exemple...

Si on devait faire un pronostic, on dirait que la série a un côté "Hawkeye" certain: un super-héros décalé, qui se démène pour s'en sortir, dans des histoires courtes et drôles, ça ne vous rappelle rien ? Pulido a un style très cartoon, très simple mais pourtant joli ; serait-il possible d'espérer avoir une série complètement hors continuité, qui reprendrait la même formule qui cartonne pour la série de Fraction ? Marvel a une forte concurrence avec les titres des éditeurs indés, et fait donc de son mieux pour proposer aux lecteurs des séries différentes des blockbusters classiques.

On souhaite donc bon courage à Soule et Pulido pour cette nouvelle série, et on leur donne rendez-vous en février pour un titre très attendu.