The Mighty Blog

Sony annonce les films Venom et Sinister Six

Quels jours après avoir diffusé le premier trailer de The Amazing Spider-Man 2, Sony Pictures lâche une grosse bombe : ils ont mis en chantier des films spin-off des films The Amazing Spider-Man. Faut dire que la bande-annonce nous dévoilait de nombreux indices allant dans ce sens.

La mode dans le cinéma de super-héros est de créer des univers autour des licences, à l'image de ce que fait Marvel Studios depuis quelques années. On voit bien l'ambition chez Warner en tout cas. Pour les séries Marvel, vu que les licences sont distribuées entre plusieurs studios, on n'est pas encore près à voir (ou même imaginer) un film Avengers avec Wolverine et Spider-Man dedans. Donc chaque studio tente de construire son propre univers.

C'est le cas de la Fox avec la licence Spider-Man en prenant comme base le film de Marc Webb sorti en 2012, The Amazing Spider-Man. Licence que je déplore parce qu'elle est loin d'être fidèle à l'esprit du comics et parce que c'est un peu cucul-la-praline. Mais, Sony Pictures en a décidé autrement. Du coup, ils étendent l'univers de leur Spider-Man avec un film Sinister Six et un autre Venom. Oui de films à propos des méchants de Spider-Man. Choix étrange.

Apparemment, les films sortiront avec The Amazing Spider-Man 3 qui sortira le 10 juin 2016. Mais la bande-annonce du second épisode nous montrait déjà (en plus d'Electro et un certain autre membre du Sinister Six) les armures de Vulture et de Doc Octopus. Aussi, on peut lire sur un tableau de bord le nom de Venom clairement écrit dessus.

Le développement de l'univers cinématographique sera à la charge de ses initiateurs Alex KurtzmanRoberto Orci et Marc Webb. Ils seront accompagnés par Jeff PinkerEd Solomon et Drew Goddard (Cloverfield, Buffy, Angel, Alias, Lost... et la prochaine série Daredevil).

Perso, je suivrai ça de loin, l'univers du premier film The Amazing Spider-Man ne m'a pas du tout plu.