The Mighty Blog

Spider-Verse : tous les Spider-Men ! Tous !

Cette news spoilera l'avenir du tisseur après Superior, donc on n'en dira que peu dans cette introduction. On dira juste que Dan Slott a prévu de faire se rencontrer TOUS les Spider-Men. Tous ! De tous les univers, oui ! Plus de détails à l'intérieur...

Spider-Verse-Del-Mundo-Prom-77a78

L'event annuel des séries Spider-Man s'est dévoilé aujourd'hui. Après un teaser hier qui laissait penser qu'énormément de versions de Spider-Man allaient venir, on a aujourd'hui la confirmation que Dan Slott est un grand malade. On aura non seulement  le Spider-Man classique, redevenu Peter Parker, mais aussi quasiment toutes les versions crées un jour ou l'autre. Oui, vous avez bien lu, Spider-Ham et Miles Morales vont se croiser. La version 2099, Scarlet Spider, des versions de "What If", la version 1602, la version MC2, bien d'autres encore (Slott promet même que DC les laissera utiliser le Spider-Boy de l'Amalgam Universe, mais on y croit pas trop) lutteront contre Morlun, crée par J. Michael Straczynski et John Romita Jr dans une saga dont on avait parlé par ici. On rappelle quand même que lors de la saga "l'Autre", Morlun avait tué Peter Parker après lui avoir mangé l’œil, un chapitre sombre de la vie de Peter Parker.

Après une introduction dessinée par Giuseppe Camuncoli (visible en dessous) pour un épisode spécial qui sortira le Free Comic Book Day, c'est Olivier Coipel qui dessinera la saga dès le numéro 9 de Novembre d'Amazing Spider-Man, avec des séries temporaires lancées en tie-ins (probablement sur des Tisseurs d'autres univers).

Dan Slott est un excellent auteur, qui fait depuis des années maintenant un excellent travail sur Spider-Man. Auteur intelligent, bien conscient de ses limites et de son talent certain, il annonce là un event qui en appelle aussi bien à la corde sensible des vieux lecteurs qu'aux nouveaux qui attendent du grand spectacle. Toujours ambitieux et amoureux des comics, sa prochaine grande sage s'annonce géniale, et on est impatient de pouvoir la lire ! Si en plus Coipel se remet en forme (il avait rendu un Inhumanity très brouillon), on tient là la recette pour un excellent arc.

cliquez pour agrandir l'image

cliquez pour agrandir l'image

Spider-Verse-FCBD-Preview-1-5fd3a
Spider-Verse-FCBD-Preview-2-64991