The Mighty Blog

Steve Rogers redevient Captain America

Il s'agit de la news qui est tombée cette nuit : Steve Rogers redevient Captain America dans les comics au mois de mai. Il aura même le droit à sa propre série.

Ne nous voilons pas la face, il était évident que Steve Rogers n'allait pas rester un vieillard aigri et allait porter à nouveau le bouclier étoilé. Bien évidemment, Marvel Comics profite du coup de projecteur qu'est le film Captain America: Civil War pour vendre quelques comics de plus. Mais, la Maison des Idées décide de fêter dignement les 75 ans du héros étoilé en lui offrant une nouvelle série.

captain-america-steve-rogers-announce

Quoiqu'il en soit, Steve Rogers redevient Captain America en mai suite aux événements du cross-over Avengers: Stand-Off qui se déroulera en mars et avril. Comment ? Il faudra lire la saga pour le savoir.

Mais que va-t-il arriver à Sam Wilson ? Va-t-il porter à nouveau le nom de Falcon et devenir le sidekick de Rogers ? Eh bien non ! Sam Wilson continue d'arborer le bouclier originel dans sa propre série, Captain America: Sam Wilson. Steve Rogers officiera avec un nouveau bouclier et une nouvelle tenue dans Captain America: Steve Rogers écrite par Nick Spencer et dessinée par Jesus Saiz. Ainsi, dans l'univers Marvel cohabitera deux Captain America comme le font deux Hawkeye, deux Spider-Man ou deux Wolverine. Même si je ne suis pas fan du procédé, je préfère ça que de perdre Sam Wilson en Captain America.

À la décharge de Spencer, scénariste des deux séries Captain America, il nous a montré que les deux héros étoilés avaient des approches du rôle très différent et, comme le montre la couverture du premier épisode de la série de Rogers, cela prendra réellement forme.

À noter que Sharon Carter redevient jeune, elle aussi et que Bucky Barnes alias Winter Soldier revient sur Terre. J'espère que Marvel ne mettra pas à la trappe le travail fait sur la série, Bucky Barnes : The Winter Soldier.

Enfin, Marvel a déjà teasé l'arrivée d'une nouvelle équipe de super-héros après Avengers : Stand-Off ce qui ressemble beaucoup aux "All-New All-Different Thunderbolts". Mais, on reparlera de ça plus tard.

thunderbolts-teaser

via Marvel.com.