The Mighty Blog

Supergirl, la bande-annonce de la série télé

Supergirl arrive sur CBS cet automne. Pour vous présenter la cousine de Superman, la chaîne a dévoilé une énorme bande-annonce de 6 minutes présentant les personnages et la situation générale. Une série qui pourrait avoir du charme.

Il y a un peu de tout dans ce trailer qui montre beaucoup de choses. Tout d'abord, il semble que la série est connectée au film Man of Steel. Ensuite, il y a un air de Superman version fille. Du coup, au début, on pense forcément à un mélange entre Ugly Betty et Le Diable s'habille en Prada avec cette assistante de direction maladroite qui sert le café à un personnage détestable, la musique (horrible) de pop-rock chantée par une adolescente, le crush pour le beau James "Jimmy" Olsen (Mehcad Brooks) et l'ami gay joué par Jeremy Jordan.

Mais, il y a un truc. Melissa Benoist campe bien le personnage et semble crédible. Calista Flockhart est aussi détestable que lorsqu'elle incarnait Ally McBeal mais elle le fait bien. Et puis, il y a quelques petits trucs comme l'attaque de ceux qui critiquaient le "Girl" de Supergirl (plutôt que Superwoman) et la crédibilité d'une femme super-héroïne. Ce n'est pas forcément très subtile mais ça ne me gêne pas lorsque je lis certaines critiques sexistes sur internet.

Ce trailer m'a donné envie de regarder l'épisode pilote même si, clairement, ce n'est pas forcément ma came.