The Mighty Blog

Superior Spider-Man revient en juillet !

Alors que la série Amazing Spider-Man a remplacé la version Superior ce mois-ci, Christos Gage, Giuseppe Camuncoli et Adam Kubert relancent la série pour deux numéros en juillet, pour nous raconter un chapitre perdu dans le temps de la vie d'Otto Octavius.

SSM032_3

Durant la rencontre entre le Superior Spider-Man et Miguel O'Hara (le Spider-Man de 2099), le continuum temporel avait menacé de se briser (rien que ça) et de détruire le Futur de 2099. S'il avait réussi à empêcher ça, Otto Octavius avait disparu pendant neuf heures, une ellipse qui ne devait pas forcément avoir d'explications jusqu'à l'annonce de ces deux nouveaux numéros.

Envoyé en 2099, une époque où les progrès de la Science sont enfin du niveau d'Octopus, le Superior Spidey doit lutter pour revenir dans son ère. Si on applaudit l'idée de ramener temporairement la série Superior, on sait déjà comment ça finira vu qu'on a lu la fin de son histoire. On peut cependant espérer que ça amènera des conséquences nouvelles, et qu'on reverra vite Octavius, mais les enjeux ne sont pour l'instant pas incroyables. Si les numéros sont censés lancer l'event Spider-Verse, on peut quand même se demander si ce n'est pas une histoire qui aurait pu être publiée durant le run de Slott, quitte à décaler un peu la sortie du premier numéro d'Amazing Spider-Man. La conclusion de Superior avait été un peu précipitée, et si on applaudit la synchronisation de Marvel (et aussi la coordination du marketing et de la narration), on pourrait quand même regretter que ce n'ait pas été publié à l'époque.

On attendra quand même pour juger, surtout quand on voit l'équipe créatrice impressionnante (Christos Gage a grandement participé à l'écriture de la plupart des sagas de Superior), et on croise les tentacules pour voir Otto Octavius revenir prochainement... On se quitte sur la preview du numéro 31, par Camuncoli !

SSM032-4

SSM032CovV4