The Mighty Blog

The Mighty Blog fait peau neuve !

Comme vous pouvez le voir en lisant cet article, l'habillage du site a changé. Il s'agit de la surprise dont on vous a déjà parlé et . Les nouveautés ne sont que graphiques mais tout cela pour votre confort de lecture et pour la passion des comics.

Cela fait quelques temps que je prépare cette nouvelle version du site afin de proposer quelque chose de plus moderne (bien que le précédent n'était pas désuet pour autant) mais surtout laissant plus d'espace au contenu.

La grande nouveauté, c'est le cadre contenant 4 articles mis en avant sur la page d'accueil du site. Cela fait partie d'un ensemble de petites modifications mettant plus en valeur le contenu du site. Dans le même état d'esprit, la largeur de texte est agrandie, le texte plus lisible et des liens sur le côté de chaque page. Nous avons également amélioré les articles liés à une publication en mettant des images. Cela est plus évocateur qu'un simple texte et met en avant les images des comics traités par le site.

C'est le second axe de ce changement de design, nous avons décidé de mettre plus en avant ce que l'on aime : les comics. Par exemple, le fond du site que vous pouvez voir en guise de tapisserie sur la page d'accueil ou au pied de page du site. Il s'agit d'un ensemble d'une centaine de pages intérieures de comics mettant en valeur autant le travail des dessinateurs, que la mise en page des scénaristes, le travail des encreurs et celui des coloristes. Bref, ceux qui nous offrent semaines après semaines nos BD préférées. Sur cette image, il y a pas mal d'auteurs différents qui nous plaisent particulièrement comme Greg Capullo, Olivier Coipel ou encore Bryan Hitch. Il y a aussi des héros emblématiques (Rocket Raccoon, Hellboy, Spawn...), des créateurs qui ont marqué le Comic-Dom (Rob Liefeld, John Romita, Alan Moore...), des passages cultes ("The Professor Xavier is a jerk!", la mort de Barry Allen...) et nos chouchous comme Fear Agent, Black Science, Sentry, Savage DragonWuvable Oaf ou encore Scott Pilgrim.

Bien entendu, le site est adapté pour ordinateur (même les écrans "ultrawide"), tablette et smartphone.

Nous espérons que ce nouveau site vous plaira et vous permettra d'apprécier nos articles. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou si vous voyez des bugs dans les commentaires de cet article ou via les réseaux sociaux.