The Mighty Blog

"The Night Of The Doctor" un mini-épisode de Doctor Who

Dans 9 jours, le 23 Novembre, ça sera le jour du Docteur qui fêtera les 50 ans de la série télé. En attendant, la BBC dévoile un web-épisode révélant (en partie) le mystère du dernier épisode de la dernière saison de Doctor Who. Si vous n'avez pas (encore) vu cette saison, je vous conseille fortement de ne pas regarder ce qui suit.

[youtuber youtube='http://www.youtube.com/watch?v=-U3jrS-uhuo']

Pour ceux qui ne comprennent pas tout : le Docteur de cet épisode est le 8ème Docteur interprété par Paul McGann qui a joué le rôle entre 1996 et 2005 mais qui n'est apparu qu'une seule fois à l'écran dans un téléfilm. Il a été remplacé par Christopher Eccleston lorsque la série redémarra sur la BBC. Vu qu'il le peut d'aventures filmées, ce 8ème Docteur fait souvent usage pour raconter des histoires inédites* vu qu'il y a tout un pan de son histoire complètement inconnue et notamment ce qui l'emmena à se régénerer. Ici, on découvre cette regénération, mais ce n'est pas sous la forme de Eccleston qu'il se transforme mais en John Hurt, le fameux "Docteur qui n'en est pas un" dévoilé lors du dernier épisode de la saison 7 de Doctor Who le 18 mai dernier.

En tout cas, avec ce teasing de haute-qualité, l'épisode du 23 Novembre, "Le Jour du Docteur" s'avère d'ores-et-déjà épique.

* Merci à Nico W. pour cette information de qualité.