The Mighty Blog

Tournée française de Pia Guerra et Ian Boothby

L'association À l'Ombre des Bulles, très prolifique depuis la rentrée, organise une petite tournée française pour la célèbre Pia Guerra et Ian Boothby.

La dessinatrice de Y: Le Dernier Homme vient en France accompagnée de son mari, scénariste de Simpsons Comics et Futurama Comics pour Bongo Comics. C'est peut-être bien le nouveau créneau de l'association du Var, les séances de dédicaces de couples d'auteurs. Blague à part, les retours vu çà et là, mais aussi via certains d'entre vous, sur les événements de l'association sont plutôt positifs et c'est pour cela que nous vous invitons à y aller si vous le pouvez.

D'autant plus que leurs invités donnent bien envie. Guerra est une superbe illustratrice au trait clair et efficace. Nous l'avons suivi tout au long des 60 épisodes de Y: The Last Man parfaire ses dessins. Quant à Boothby, même s'il est scénariste, il pourra peut-être réaliser vos plus grands fantasmes "Simpsonnisés" ou tout simplement dédicacer vos comics de la franchise.

Les rencontres avec Pia Guerra et Ian Boothby auront lieu les :

  • Jeudi 20 Octobre à Marseille : de 14h à 19h dans la boutique Supertoys (33, Rue Saint-Jacques)
  • Vendredi 21 Octobre à Aix-en- Provence : de 14h à 19h dans la librairie La Bédérie (9, Rue des Cordeliers)
  • Samedi 22 Octobre à Manosque : de 14h à 19h dans la librairie Forum BD (180, Boulevard Régis Ryckebush)
  • Lundi 24 Octobre à Dijon : de 14h à 19h dans la librairie Momie (29, Rue Godrans)

Oui, vous avez bien lu Dijon qui n'est pas dans le Var mais en Côte d'Or (le meilleur département de France puisque je viens de là). A l'Ombre des Bulles est bien parti pour envahir la France de ses événements.

guerra-boothby-affiche

Pour les conditions, n'hésitez pas à harceler la gentille équipe de l'association soit sur leur page Facebook soit par mail. Et n'hésitez pas à nous dire en commentaires si vous y êtes allés et si on n'a raison de croire en ces petits événements.