The Mighty Blog

Un nouvel éditeur de comics arrive en France, Bliss Comics

La semaine dernière, c'est par les réseaux sociaux que nous apprenions l'arrivée sur le marché français d'un nouvel éditeur de comics en France. Bliss Comics est le distributeur officiel des séries Valiant Comics et vous proposera dès janvier des séries qui nous ont marqué.

En septembre dernier, Panini Comics publiait son dernier album tiré du catalogue de Valiant Comics faute de ventes. Mais, l'éditeur américain n'a pas voulu laisser tomber le marché international et il a décidé de trouver de nouveaux partenaires en France mais aussi Espagne et Italie.

Tout comme la "maison mère", Bliss Comics sera très présent sur le marché numérique. Dès janvier, il proposera ainsi tous les albums sortis chez Panini sur la plateforme Comixology. Ainsi, vous aurez l'occasion de découvrir ou redécouvrir les début de X-O Manowar, Quantum & Woody, Harbinger ou, encore, Bloodshot.

quantum-and-woody

Bliss Comics sortira aussi des albums en librairie (qui seront également distribués sur Comixology). Les deux premiers albums annoncés sont des tueries absolues. Il y a tout d'abord la mini-série The Valiant, un point d'accès idéal de rentrer dans l'univers de Valiant, coécrit par Matt Kindt et Jeff Lemire et dessiné par le trop rare Paolo Rivera. C'est avec ce titre que j'ai réussi à m'intéresser à l'éditeur américain dont on critique les séries depuis. Et qui m'a permis surtout de m'intéresser à Bloodshot Reborn, deuxième album de Bliss Comics à sortir, par Jeff Lemire et Miko Suayan qui est l'un des titres les plus matures publiés en ce moment aux Etats-Unis et dont je vous chante les louanges depuis le numéro 1.

bloodshot-reborn

Vous l'aurez compris, nous vous invitons grandement à vous intéresser à Bliss Comics, cela vous permettra de découvrir, à vous lecteurs de V.F., les comics avec lesquels on vous rabâche les oreilles depuis le début d'année.

via Bliss Comics.