The Mighty Blog

Un pack de comics spécial LGBTQ !

On en a souvent parlé, le site Humble Bundle qui propose des jeux vidéo propose régulièrement des comics. Ce mois-ci, venez acheter à bas prix des grands comics LGBTQ et faites une bonne action en prime !

Vous allez finir par connaître le principe, le site Humble Bundle propose ce mois-ci un pack de comics au format numérique, lisibles sur tablette, téléphone (mais prévoyez un grand écran) ou ordinateur. En ce mois de juin, le site célèbre le "Pride Month", le mois des fiertés, et propose des grands noms du comic book sur des grandes œuvres.

En dépensant au minimum un dollar (soit absolument rien), vous aurez sept oeuvres allant du roman au poème en prose d'Alan Moore, en passant par le premier volume de Starve de Brian Wood. Mieux encore, vous aurez un moment historique dans notre univers, le premier personnage ouvertement gay dans les pages d'Archie, Kevin Keller.

En dépassant un peu cette somme pour arriver aux alentours de 14 dollars, vous aurez encore plus de contenu, avec encore une fois des romans audio, mais aussi The Infinite Loop, notre comic book français préféré, et même Wuvable Oaf, le catcheur gay fan de chat dont Noisybear nous avait vanté les mérites.

Enfin, en allant jusqu'à 15 dollars, on rajoutera différents comics et mangas dont le premier volume de Wet Moon de Sophie Campbell, ainsi que des romans qui analysent la place des auteurs et personnages LGBTQ dans l'univers des comics.

Je dois avouer ne pas connaître toutes ses œuvres, et si je vais craquer, c'est pour plusieurs raisons : la première est que je sais que je vais m'éclater avec d'excellents comics (The Infinite Loop est vraiment sublime, et ça vaut le coup de soutenir ses auteurs), et que je vais m'instruire derrière. En plus de ça, on peut décider où part l'argent donné, et vous pouvez décider de tout donner à l'association "It Gets Better", qui soutient les jeunes personnes LGBTQ en détresse. Une bonne action et énormément d'heures de lectures en prime, que demander de mieux ?