The Mighty Blog

Une expo sur l'art des Super-Héros Marvel à Paris

Après l’exposition "Pixar, 25 ans d’animation", le musée Art Ludique à Paris a décidé de consacrer sa prochaine exposition aux super héros Marvel à partir du 22 mars 2014 et jusqu'au 31 août.

Le musée Art Ludique a la très bonne idée de créer une exposition riche autour des super-héros et des comics surfant ainsi sur la mode mais aussi de rappeler que derrière nos histoires de personnages en collant il y a de véritables artistes. C'est autour des Super-Héros Marvel que l'expo s'axera retraçant du début (Timely Comics) à nos jours avec les adaptations cinématographiques.

L'expo regroupera pas moins de 300 planches originales d'artistes renommés comme John Buscema, Olivier Coipel, Jim Steranko, Gene Colan, Franck Miller, Neal Adams ou encore John Romita. De quoi déverser des litres de bave entre les murs du musée.

Une partie de l'expo sera consacrée au travail de Marvel Studios et montrera, à travers de croquis et de storyboards, le travail d'adaptation fourni par le studio pour donner vie à nos super-héros préférés sur grand écran.En plus, il y aura des accessoires qui ont servi durant les tournages des différents films comme le bouclier de Captain America ou Mjöllnir, le marteau de Thor.

Le parcours de la visite sera ponctué d'extraits du documentaire "Derrière le masque des Super Héros" réalisé en 2013 par Jean-Jacques Launier. Bien que déjà diffusé sur la chaîne Disney XD, le documentaire était réalisé en vue de cette exposition. On peut voir des artistes comme Zep (Titeuf), Olivier Coipel ou Johan Sfar (Le Chat du Rabbin) parler de leur passion pour les comics et comment cela les a influencés. Mais le principal intérêt du film est d'entendre Stan 'The Man' Lee revenir sur comment il est venu à créer certains de ses héros.

[youtuber vimeo='http://vimeo.com/85229758']

C'est un programme plutôt aléchant, en espérant que l'installation soit également réussie. L'exposition "L'Art des Super-Héros Marvel" aura lieu du 22 mars au 31 août 2014 au musée Art Ludique, 34 Quai d'Austerlitz à Paris. L'entrée est à 14€, plein tarif.

via Comics Records et le Musée des Arts Ludiques.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs