The Mighty Blog

Urban Comics nous gâte pour l'édition 2016 Paris Comics Expo

Du 15 au 17 avril se déroule Paris Comics Expo, une convention qui envoie du lourd par sa liste d'invités prestigieux. Pour enfoncer le clou, Urban Comics sera présent avec sa propre liste d'invités. Ils seront 4 et sauront vous motivez à vous déplacez jusqu'au Parc Floral de Paris.

Je tiens à avertir avant de rentrer dans le vif du sujet qu'il vaut mieux que vous soyez assis lorsque vous lirez ce qui suit. En effet, la liste d'invités de l'éditeur est tout bonnement hallucinante. En tout cas, si vous suivez notre blog de manière assidue, vous vous doutez bien que certains d'entre nous sommes plus qu'heureux de voir cette liste. Allez, fin du suspens.

Urban Comics invite donc 4 auteurs de comics : Lee Bermejo, Greg Tocchini, Matteo Scalera et Paul Dini. Rien que ça ! Deux auteurs qui ont sacralisés Batman (le terme n'est pas exagéré) et deux autres qui officient sur des titres Image Comics de grande qualité.

Lee Bermejo

En moins de 20 ans de carrière, Bermejo a su se faire remarquer par la critique et par les lecteurs sur des Graphic Novels écrits par Brian Azzarello pour DC Comics, Joker et Lex Luthor (bientôt disponible en France), et sur la mini-série Before Watchmen: Rorschach. Il a aussi scénarisé ses propres comics comme le très remarqué Batman: Noël. Actuellement, il écrit la série régulière We Are Robin pour DC et Suiciders, qu'il dessine également, pour Vertigo.

Greg Tocchini

Tocchini est un dessinateur italien au style très fin et un peu à part dans le Comic-Dom. Il s'est fait remarqué sur The Last Days of American Crime aux côtés de Rick Remender qu'il retrouvera sur Uncanny X-Force puis sur Low, la série sur laquelle il travaille en ce moment publiée par Image Comics.

Matteo Scalera

Le dessinateur de Secret Avengers et Black Science (deux séries scénarisées par Rick Remender) sera présent à nouveau à la PCE. En effet, lors de la précédente édition il était dans la Comics Alley dessinant un SUBLIME Colossus et une Loki à vous en faire décrocher la mâchoire.

colossus-matteo-scalera

Paul Dini

L'autre papa de la série animée Batman sera présent à la PCE. Ce qui fait que le duo que forme Paul Dini et Bruce Timm sera réuni dans l'enceinte de la convention française !! Ensemble, ils ont aussi réalisé le comicbook Mad Love intégrant leur création Harley Quinn dans le canon DC Comics. Sachez que Paul Dini est le plus grand expert de Batman qui existe. Il a un amour démesuré pour le personnage et son univers. Il a aussi écrit des Graphic Novel incroyables sur le personnage mais aussi Superman, Captain Marvel et Wonder Woman. Ses interviews sont passionnantes à lire. Ses histoires le sont tout autant. Vous l'aurez compris, je suis fan à tel point que je ventile à l'idée de partager mon oxygène dans la même pièce que lui.

Si la liste des invités du festival était déjà alléchante, ceux d'Urban Comics ne peuvent qu'inciter d'avantage à se rendre à la Paris Comics Expo de cette année.